Quick-Step : captivée par le cyclisme depuis 1999

Quick-Step se passionne pour les sols de première qualité… et pour le cyclisme. Depuis près de 20 ans, nous sponsorisons activement une équipe cycliste professionnelle qui a produit plusieurs générations de champions du cyclisme.

Une histoire de grandeur

L’histoire d’amour entre Quick-Step et le cyclisme a commencé en 1999, lorsque la division de revêtements de sol du groupe UNILIN a commencé son co-parrainage de l’équipe de cyclisme Mapei-Quick-Step. Depuis, de nombreux amateurs de cyclisme font automatiquement le lien entre la marque et l’équipe qui — sous diverses formes au fil des ans — porte son nom : Mapei-Quick-Step, Quick-Step Davitamon, Quick-Step-Innergetic, Omega Pharma-Quick-Step, Etixx-Quick-Step et plus récemment Quick-Step Floors.

Se faire connaître à l’international

Le contrat de sponsoring est renouvelé tous les deux ans. Pourquoi ? Parce qu’il contribue fortement aux objectifs de la société, à savoir renforcer la notoriété de la marque au niveau international et bâtir la réputation de qualité de la marque Quick-Step. 

Un partenariat mutuellement profitable

L’équipe cycliste et la marque de revêtements de sol partagent les mêmes valeurs fondamentales : innovation, création et qualité. Ensemble, Quick-Step et son équipe bourrée de talent ont écrit — et continueront à écrire — certaines des plus belles pages de l’histoire du cyclisme. En somme, ce partenariat mutuellement bénéfique s’est avéré être l’une des alliances les plus puissantes dans le monde du cyclisme professionnel.


Suivez l’équipe en ligne

www.quickstepfloorscycling.com