Sous-couches Quick-Step. Pourquoi? Laquelle? Quand?

Parquet

Sous-couches Quick-Step. Pourquoi? Laquelle? Quand?

La sous-couche sert à éliminer les petites irrégularités du support et à fournir une isolation acoustique et/ou thermique. Comme la qualité de la sous-couche aura un impact majeur sur la qualité finale et le confort de votre sol Quick-Step, nous vous recommandons vivement de toujours utiliser la sous-couche Quick-Step appropriée.

Underlay Advisor

Trouvez la sous-couche adaptée à votre sol en quelques clics seulement grâce à notre Quick-Step Underlay Advisor.

Isolation acoustique

Pour choisir la sous-couche adaptée à votre situation, il importe de distinguer deux types de bruit: le bruit de transmission et le bruit de réflexion.

  • Le bruit de réflexion est le bruit que l'on entend lorsque l'on marche sur le sol. Pour atténuer ce bruit de réflexion (naturel), Quick-Step a créé les sous-couches Uniclic Plus, Unisound et Unisound Pro. Ces sous-couches sont idéales pour les séjours ou les bureaux où le claquement des talons aiguilles peut déranger.
Quick-Step Unisound Pro
  • Le bruit de transmission est le bruit que l'on entend dans la pièce en dessous de celle où l'on marche. Pour réduire cette nuisance sonore, Quick-Step a mis au point la sous-couche Transitsound Ultra. Cette sous-couche est vivement recommandée dans les immeubles à plusieurs étages.
Sous-couche Quick-Step Transitsound Ultra

Isolation thermique

L'isolation thermique d'une sous-couche est importante en présence d'un chauffage par le sol. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter la rubrique "Puis-je utiliser un parquet Quick-Step en combinaison avec un système de chauffage par le sol?".
Sous-couche Quick-Step CoolHeat

Pourquoi utiliser une sous-couche Quick-Step?

  1. Isolant phonique permanent
    Les sous-couches Quick-Step conservent leur épaisseur initiale au fil des ans. Résultat: elles continuent d'absorber les bruits dérangeants comme le claquement de hauts talons sur le sol.

  2. Idéal pour le système Uniclic
    La surface lisse des sous-couches garantit que des résidus de sous-couche ne s'intercaleront pas entre la languette et la rainure Uniclic Multifit lors de la pose. De plus, toutes les sous-couches Quick-Step offrent une base stable qui protège le système d'encliquetage Uniclic Multifit.

  3. Effet d'égalisation
    Les inégalités ou les petits défauts du support sont facilement compensés.

  4. Une solution 2 en 1
    Un pare-vapeur à bande adhésive est déjà intégré dans la sous-couche égalisante.