Comment poser du stratifié autour des tuyaux d'un radiateur?

Sol stratifié

Comment poser du stratifié autour des tuyaux d'un radiateur?

Pour placer votre sol stratifié autour de tuyaux, vous aurez besoin d’un cutter, d’un crayon, d’un mètre ruban, d’un pistolet à silicone et d’une scie sauteuse ou perceuse papillon.  
  1. Commencez toujours par la sous-couche. Découpez la sous-couche autour des tuyaux de radiateur et veillez à ce que les espaces vides soient comblés. Fixez le tout avec du ruban adhésif. 

  2. Placez le sol stratifié contre les tuyaux. Utilisez une latte pour tracer la distance entre les tuyaux et le mur. Mesurez la distance à partir du centre des tuyaux. Cette pièce de revêtement sera placée contre le mur, derrière les tuyaux. Sciez ensuite en suivant la ligne indiquée. 

  3. Encliquetez la plus petite planche dans la plus longue planche posée sur l’autre côté des tuyaux. De cette façon, vous pouvez immédiatement tracer un point de repère sur les deux planches en vue d’indiquer où arriveront les tuyaux. Plus tard, vous pourrez percer les trous à l’aide de ces points de repère.
    Conseil de pro : utilisez une pièce excédentaire pour tracer vos lignes de sciage.

  4. Retirez la plus petite planche et commencez à scier la plus grande. Découpez la moitié du diamètre d’un tuyau à l’endroit où vous avez dessiné le point de repère. Il vaut mieux qu’il soit trop grand plutôt que trop petit. La règle d’or est la suivante : le diamètre de votre tuyau plus seize millimètres – tout comme pour les autres joints de dilatation.

  5. À présent, faites de même avec la plus petite pièce. Pour empêcher la pièce de bouger, encliquetez-la sur la planche la plus longue et fixez-la avec une troisième planche.

  6. Découpez le reste de la forme du tuyau et détachez à nouveau le tout. Placez la plus longue planche contre les tuyaux du radiateur. Encliquetez-la dans la petite planche.


REGARDER LA VIDÉO




Sujets connexes
Une FAQ complète à propos des parquets Quick-Step.
Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.
De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.