Le sol stratifié de Quick-Step peut-il être installé autour de mon foyer ?

Sol stratifié

Le sol stratifié de Quick-Step peut-il être installé autour de mon foyer ?

Oui, c’est possible. Il convient cependant de tenir compte de plusieurs éléments.

Tout d’abord, les foyer peuvent être lourds. Leurs pieds doivent être suffisamment larges pour réduire le point de charge sur votre sol stratifié. Veillez à ce que la surface de contact de chaque pied mesure au moins 25 cm2 (5x5 cm). Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons d’installer une sous-couche solide (en métal ou en verre) sous les pieds afin d’assurer une meilleure distribution du poids (*).

Dans certains cas, la zone autour et en dessous d’un foyer peut être trop chaude, ce qui entraîne une tension inutile sur les joints du sol. En général, l’installation d’une sous-couche en métal ou en verre peut résoudre ce problème. Cette sous-couche distribue de manière égale tant le poids du foyer que la chaleur qui en émane et protège ainsi votre sol contre les dégâts.

En ouvrant la porte d’un foyer, il arrive parfois que des étincelles en sortent et laissent de petites traces de brûlure sur votre sol. Pourtant, vous pouvez éviter ces traces grâce à une sous-couche protectrice qui permet à votre sol stratifié de rester comme neuf.


*Ces mesures de précaution s’appliquent également à d’autres meubles lourds, tels que des aquariums.

Sujets connexes
Une FAQ complète à propos des parquets Quick-Step.
Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.
De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.