Puis-je utiliser un sol stratifié Quick-Step en combinaison avec le chauffage au sol?

Sol stratifié

Puis-je utiliser un sol stratifié Quick-Step en combinaison avec le chauffage au sol?

L’association d’un sol stratifié Quick-Step avec un chauffage par le sol traditionnel intégré à la chape ne pose aucun problème. Néanmoins, il est important d’opter pour une pose « flottante » de votre sol et de choisir la sous-couche adéquate.

La pose flottante et la jonction très forte du joint Uniclic assure l’unité sans interstices des planches lorsque le chauffage fonctionne. Les problèmes de condensation éventuels sont évités grâce au pare-humidité (impossible en cas de collage sur toute la surface).

Les sols stratifiés peuvent également associer chauffage et rafraîchissement, mais certaines précautions techniques doivent être prises en compte. Pour plus de détails, consultez le mode d’emploi intitulé « Pose d’un sol stratifié Quick-Step sur un plancher chauffant ».

Si vous devez installer des tapis chauffants sur la chape, lisez d’abord les instructions techniques du mode d’emploi et vérifiez avec le fournisseur/fabricant des tapis chauffants si ceux-ci peuvent être utilisés en combinaison avec un sol stratifié.

Important : suivez toujours les recommandations dédiées au plancher chauffant/rafraîchissant et demandez conseil à votre revendeur.

En savoir plus sur le chauffage par le sol >




Sujets connexes
Une FAQ complète à propos des parquets Quick-Step.
Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.
De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.