Parquet Quick-Step : le sol choisi par Mark Cavendish

Témoignage
;

Pour un cycliste connu mondialement comme Mark Cavendish, la perfection est la moindre des choses ! Sa demeure en Toscane (Italie) en offre un exemple remarquable. Qu’est-ce qui attire le plus l’attention ? Le parquet en bois dur Quick-Step Variano rend cette maison de campagne exceptionnellement spacieuse et lumineuse.

Des goûts particuliers

Les sols de la collection en bois dur Variano de Quick-Step se fondent naturellement dans le décor intérieur contemporain des pièces à vivre de la maison, qui possède de nombreuses surfaces vitrées et blanches. En outre, l’aspect usé et rénové, ainsi que les couleurs, fissures et bords discrets de ces sols étaient en parfaite adéquation avec les goûts particuliers de Mark.

“J’ai comparé des tas d’échantillons de sol”, explique Mark. “Mais je suis tombé raide dingue du chêne peint blanc huilé Variano. J’adore la façon dont il s’est intégré à la maison.”

J’adore la façon dont le sol en chêne peint blanc huilé Variano s’est intégré à la maison.

Un aspect authentique, pour longtemps

Le superbe sol de Mark capture magnifiquement l’aspect authentique du bois. Comme les planches sont également traitées à l’huile de haute qualité de Quick-Step, le sol vieillit en toute élégance et développe son propre caractère fantaisiste au fil du temps. Sélectionné avec soin, le bois de chêne assure également une stabilité et une durabilité optimales, tandis que ses tons blancs se coordonnent parfaitement au style moderne de la demeure.

L’amour des contrastes

“Ici, je peux profiter de ma vie de famille sans devoir être ‘Mark Cavendish le cycliste’ tout le temps”, affirme Mark. Elle compte néanmoins une salle de remise en forme. C’est là qu’il a opté pour le parquet en bois dur en chêne noble naturel mat de Quick-Step. L’aspect de chêne biologique et les longues et élégantes planches agrandissent la pièce. Dans le même temps, les couleurs naturelles contrastent merveilleusement avec le métal et le plastique étincelants de l’équipement d’entraînement.

Articles apparentés
05/02/2016
Lisez le témoignage de Karlien et Tom qui expliquent comment ils ont invité l’harmonie dans leur foyer en mariant deux styles de sol distincts.