5 conseils pour un intérieur agréablement chaud

;

C'est bientôt la fin des belles journées d'automne: les jours raccourcissent et il fait de plus en plus froid. Vous avez peut-être déjà même ressorti les vêtements d'hiver. Mais comment avoir bien chaud à l'intérieur sans devoir augmenter la température de quelques degrés? Voici cinq conseils!

Faites la chasse aux courants d'air

L'air froid est l'ennemi juré d'une maison chaleureuse. Essayez donc de calfeutrer autant que possible les fenêtres et les portes. Vous trouvez que les boudins de porte sont ringards? Optez alors pour des bandes en caoutchouc: elles sont simples à installer et ne laissent pas de traces sur votre sol. Les rideaux aussi sont une solution efficace pour empêcher le froid d'entrer. Gardez-les toutefois ouverts lorsque le soleil d'automne brille et réchauffe votre pièce.

Cuisinez (et mangez)!

L'automne est la saison parfaite pour les potées ou pour cuisiner vous-même: vous aurez tout de suite plus chaud, non seulement grâce à la délicieuse odeur qui embaumera votre maison mais aussi par le fait de manger des plats riches. Et si vous laissez la porte du four ouverte après la cuisson, la température augmentera aussi dans la cuisine ou la salle à manger. Vous avez sali votre sol en cuisinant? Ce n'est rien, absorbez l'humidité le plus vite possible et faites ensuite disparaître les taches avec un chiffon sec.

Découvrez notre tableau Pinterest pour plus d'inspiration en matière de cuisine!

Faites-vous des câlins

Même si ça peut vous paraître bizarre, il est souvent judicieux, lors d'une soirée froide, de retirer quelques couches et de se blottir dans le canapé avec votre partenaire, vos enfants ou même votre animal de compagnie: rien ne produit naturellement plus de chaleur qu'un autre corps. Et avec une couverture par-dessus vous, ce sera encore plus agréable!

Bougez, ça réchauffe

Vous n'avez personne à câliner? Alors réchauffez-vous en bougeant: dansez, sortez votre tapis de yoga ou grimpez sur votre home-trainer. Grâce à nos sols Quick-Step résistants à l'usure et antirayures, vous pouvez vous dépenser sans souci pendant votre séance d'entraînement hivernal. De leur côté, les enfants n'auront plus à faire tout le temps attention lorsqu'ils jouent.

Instaurez une ambiance chaleureuse

La chaleur est avant tout une sensation. Aménagez votre intérieur de façon chaleureuse et vous aurez vous aussi immédiatement plus chaud. On pense généralement aux bougies, aux tapis et aux coussins, mais des touches de couleur peuvent également avoir une influence positive. Si vous ajoutez du rouge, du jaune, de l'orange ou du rouge brun à une pièce, elle paraîtra tout de suite plus conviviale. 


Articles apparentés
31/10/2013
Les décorateurs et architectes d’intérieur étudient longuement et scrupuleusement l’art de l’association des couleurs. Aussi, ne vous sentez pas profane si, lorsque vous choisissez la couleur de sol parfaite pour compléter votre intérieur, vous êtes déconcerté par l’infinité de possibilités. Quick-Step est heureux de vous proposer quelques conseils de base.
10/10/2013
Notre humeur change automatiquement au fil des saisons. Tandis qu’au printemps et en été, nous aimons nous entourer de couleurs lumineuses et fraîches, pendant les mois d’automne et d’hiver, nous recherchons surtout de la chaleur et du confort. Cela signifie-t-il que l’ensemble de notre intérieur et de nos meubles doit être réaménagé ? Pas forcément : grâce aux changements mineurs qui suivent, votre déco correspondra parfaitement à la saison en quelques étapes simples.