Le parquet en guise de fil rouge

Témoignage

Lorsque Karlien Stoeykens et Tom Vanderstukken ont acheté leur charmante maison en 2007, ils ont su que c’était le début d’une belle histoire. Au printemps de l’année 2013, ils ont opté pour des dalles céramiques noires pour le sol de leur entrée et de leur cuisine moderne, et pour le parquet Variano en chêne gris royale huilé pour les autres pièces du rez-de-chaussée. Le résultat ? Une sublime symbiose entre deux styles en harmonie parfaite

De la maison au cocon

Tom est chef de produit dans une entreprise qui fabrique et vend des ingrédients de boulangerie et Karlien développe des actions de communication créatives concernant des projets de rénovation urbaine. Ils ont deux enfants : un garçon de 7 ans et une fille de 5 ans. Six ans après avoir acheté leur maison, le couple a commencé à retaper les quatre pièces du rez-de-chaussée : hall d’entrée, cuisine/salle à mange, coin télé et salle de jeux.

Variano a créé l’équilibre parfait. Ce sol offre le charme du bois vieilli, mais avec une apparence surprenante.

Un agréable cocon familial

Certains des murs intérieurs ont dû céder la place. Une cuisine coquette fait désormais battre le cœur du foyer. Toutes les installations de chauffage, d’électricité et des sanitaires ont été remplacées. En un mot, avec son look particulier, la maison s’est transformée en un cocon familial confortable, spacieux, lumineux et — surtout — confortable qu’ils aiment appeler ‘foyer’.

Maintenir un certain équilibre

Ce qui frappe immédiatement dans cette maison, ce sont les contrastes : le long placard mural blanc à niches noires, le recours au bois et aux dalles céramiques noires, les meubles modernes dans la cuisine et les armoires d’occasion dans la salle de jeux, des lignes sobres et élégantes alternant avec des éléments originaux tels que des portes vitrées anciennes.…Tout est pourtant en harmonie.

Assembler le classique et le moderne

Les pièces se fondent les unes aux autres et le parquet Variano gris sert de fil rouge entre le classique et le moderne. “C’est une vieille demeure qui a son style et son charme bien à elles. Nous souhaitions vraiment préserver cela”, affirme Tom. “Néanmoins, nous voulions aussi une cuisine très moderne. Variano a créé l’équilibre parfait. Ces sols procurent le charme du bois dur vieilli, mais créent un aspect original grâce aux planches à frises multiples. Très important également : en cas de rayures ici et là, ce n’est pas grave, puisque le sol présente déjà de nombreuses bosses et éraflures esthétiques.”

Séjour
Articles apparentés
06/08/2015