Comment créer un style 'Dark Night'?

Pendant des années, le blanc, les teintes pastel et le minimalisme ont été les tendances maîtresses de la décoration d'intérieur. Mais depuis peu, les couleurs sombres et les matières luxueuses leur volent la vedette. À la clé? Un résultat plus chic et plus chaleureux. Mais comment créer ce style 'Dark Night' chez vous?

Refaire la déco de votre intérieur figure aussi sur votre liste de bonnes résolutions? Eh bien, sachez que 2017 fera souffler un vent de changement sur les tendances de ces dernières années: vous pouvez dire adieu aux teintes claires et aux intérieurs épurés. La convivialité et le luxe font leur grand retour, tout comme les couleurs sombres et chaudes ainsi que les accessoires chics.

Black is back

Le noir occupe une place de choix dans l'univers de la mode depuis des décennies. Pensez par exemple aux pièces phares telles que la robe de soirée noire pour les dames ou le costume noir pour les messieurs. C'est une couleur intemporelle et élégante qui se combine facilement à d'autres teintes ou matières, et cela ne vaut pas uniquement pour l'habillement.

Le blanc reste bien entendu toujours un choix sûr pour votre intérieur, mais il peut devenir un peu lassant et même paraître froid. Avec du noir et d'autres couleurs foncées, vous créez au contraire une ambiance chaleureuse. Ajoutez l'éclairage approprié et tous les ingrédients seront réunis pour une soirée conviviale.

Les couleurs foncées donnent du caractère à votre intérieur et garantissent un résultat on ne peut plus chic. Contrairement à ce que nombre de gens pensent, elles peuvent en outre bel et bien agrandir visuellement vos pièces. Les teintes sombres dissimulent en effet les contours de la pièce, créant ainsi un sentiment de profondeur.

À combiner avec des accessoires luxueux

Outre le noir, d'autres couleurs chaudes comme le bordeaux, l'ocre, le bleu foncé et le vert foncé rencontrent également un succès grandissant. Cette palette de couleurs foncées rappelle l'ambiance des années folles et des soirées glamours de cette époque ; pensez notamment à Gatsby le Magnifique.

Pour recréer cette atmosphère luxueuse, il vous faudra combiner ces teintes avec des accessoires et des miroirs dorés, des chandeliers ou des lustres en verre et des cadres somptueux. De cette manière, vous conférerez le style 'Dark Night' même à la plus petite pièce de votre chez-vous.

Des sols foncés et raffinés

Mais une déco vraiment chic commence bien entendu par un sol luxueux. Et quoi de plus chaleureux que du parquet? Les modèles foncés du parquet Castello de Quick-Step donneront du caractère à toutes vos pièces. Ou pourquoi n'opteriez-vous pas pour les planches extra longues et larges de la nouvelle collection en chêne Massimo?

Avec la nouvelle collection Majestic, vous alliez l'élégance du chêne véritable aux avantages pratiques d'un sol stratifié. Et pour les plus audacieux, nous avons créé dans la collection Impressive les planches aspect brûlé!

Découvrez ici notre tableau Dark Night sur Pinterest.



Articles apparentés
11/09/2015
04/09/2015