De la détente pure grâce à la tendance minimaliste


« Less is more », moins, c’est plus. Si on connaît tous cette expression, elle reste pourtant vague par moment. Toutefois, si vous regardez la nouvelle tendance de décoration intérieure, vous comprenez immédiatement. Le minimalisme recherche le contraste entre les formes, les couleurs, la lumière et la chaleur. Un mélange gagnant pour ceux qui veulent rentrer à la maison détendus.

Ce style, dont l’origine nous vient du Japon, met l’accent sur l’essentiel. Fini le superflu, le chaos a disparu pour laisser place au calme. Une belle inspiration qui vous incite à l’expérience. Car en y apportant votre touche personnelle, vous créez facilement votre propre style minimaliste.


Annoncez la couleur

Quand on évoque le minimalisme, on pense assez vite au blanc, au gris, à l’anthracite et aux teintes de noir qui (à première vue) reflètent peu d’émotion. Rien ne vous empêche toutefois ici d’ajouter une petite touche de couleur. Que vous optiez pour un fort contraste ou préfériez un pastel doux … tout est possible ! Essayez toutefois de ne pas exagérer et optez pour une seule teinte et quelques objets. Un coussin décoratif, un tapis, une peinture ou un vase sont des éléments idéaux. Ainsi, votre élément de couleur se remarquera encore plus dans la pièce.
 

Jouez avec la lumière

Un intérieur minimaliste vous détend, tout en vous donnant de l’énergie. Grâce aux couleurs légères sur vos murs, la lumière extérieure est réfléchie et vous obtenez des éléments de lumière naturelle dans votre espace. N’occultez pas vos fenêtres et laissez le soleil entrer à flots !




Un mélange de formes

Une autre façon de jouer avec la tendance minimaliste est de regarder de plus près vos éléments d’intérieur. Grâce au style épuré et ordonné, vous pouvez jouer avec les formes abstraites. Une lampe sur pied au design fluide combinée à une table de salon carrée ? C’est possible !

 

Jouez avec vos meubles

Comme vous avez plus d’espace avec la tendance minimaliste, vous pouvez orienter vos meubles de différentes façons. Si vous êtes quelqu’un qui, par moments, adore essayer quelque chose de neuf, c’est le moment ! Un espace peut prendre un tout autre aspect en déplaçant un meuble.  


Un sol qui donne de la chaleur

L’ensemble vous paraît un peu froid ? Vous pouvez y remédier en optant pour le sol correct. Choisissez une couleur qui dégage de la chaleur et ajoute de la convivialité à la rigueur du minimalisme. Cela rendra le retour à la maison encore plus agréable.