Le sol préféré de Zdenek Stybar

VARIANO CHÊNE ROYAL GRIS HUILÉ
;

Nous avons invité Zdenek Stybar, cycliste de l’équipe Quick-Step Floors, à se mettre en quête du sol idéal pour l’intérieur de ses rêves avec notre FloorExplorer. Résultat? Un parquet huilé de la collection Variano unique!

Zdenek Stybar est sans conteste l’un des coureurs les plus hétéroclites du peloton. Ancien champion du monde de cyclo-cross à plusieurs reprises, il s’est ensuite tourné vers le cyclisme sur route. Il est donc à l’aise sur tous les terrains: des routes non asphaltées de la Strade Bianche aux vallons des classiques flamandes, en passant par les pavés de Paris-Roubaix. Zdenek Stybar saisit toutes ses chances et combine puissance et souplesse avec une grande maturité et un impressionnant sens tactique.

Il est donc logique que Zdenek affiche également des goûts éclectiques lorsqu’il s’agit du choix de son intérieur. Il ne se cantonne pas à un seul look, mais opte pour une combinaison certes audacieuse, mais avant tout harmonieuse de différents éléments et styles.



Équilibre et contraste

Ce style éclectique témoigne d’un caractère bien trempé, mais exige aussi un sens profond de l’équilibre et du raffinement. Dans un intérieur de ce genre, rien ne semble plat ou terne. Les combinaisons sont mûrement réfléchies. Si les couleurs vives ou contrastantes sont omniprésentes, la palette doit rester cohérente. Mobilier vintage et art contemporain se marient, style brocante et design s’amalgament.


Texture

La texture et la profondeur sont des éléments essentiels à tout intérieur éclectique. Le sol – la base de l’ensemble –  joue un rôle fondamental à cet égard. L’idéal? Un sol au cachet authentique. Bords dépolis, éclats et nœuds, coups de scie et variations de couleurs contribuent à ce caractère unique. Il n’est donc pas surprenant que le FloorExplorer propose le parquet Variano chêne royal gris huilé à Zdenek.

La collection de parquets Variano est une création unique de Quick-Step. Chaque planche Variano se compose de plusieurs petites planches de bois de longueurs, largeurs et finitions différentes: brut ou lisse, grands ou petits nœuds, planches plus ou moins droites, régularité parfaite ou coups de scie…

Les petites planches sont sélectionnées avec soin et assemblées à la main tel un puzzle. Résultat: un sol toujours unique et singulier, donnant l’impression d’être fait de bois de récupération. Il s’intégrera à merveille dans un intérieur de caractère, l’idéal pour un cycliste au caractère bien trempé.


©BrakeThroughMedia