Projet cuisine :
un coup d’œil au nouveau sol de la bloggeuse Amber


Amber est une femme qui sait ce qu’elle veut. Elle a une carrière passionnante et florissante, une armoire à chaussures qui grandit à vue d’œil, elle publie à tour de bras sur son blog et profite de la vie avec son mari, Terry. Choisir un sol pour sa nouvelle cuisine, c’est probablement un jeu d’enfants ! Ah non ?


Choisir ne veut pas dire perdre

Dans sa recherche du sol idéal, un grand nombre de facteurs sont rentrés en ligne de compte pour sa décision. Elle a dû tenir compte des espaces (car elle voulait le même sol sur tout l’étage), des autres éléments de sa maison (comme la hauteur des portes), des facteurs externes (un mari qui pose son véto aux petits carreaux) et, évidemment, d’elle-même. Elle recherchait notamment un sol facile à entretenir.

Après mûre réflexion, elle a trouvé le sol parfait : le “Chêne désert naturel clair” issu de la gamme des sols stratifiés Majestic !




Un sentiment d’ouverture grâce à la pose verticale

Le véritable travail pouvait commencer : la pose. Heureusement, le mari d’Amber n’était pas un débutant, il connaissait la technique sur le bout des doigts. Ils ont donc choisi de poser le sol stratifié verticalement et non horizontalement. Ainsi, le sol a été posé en continuité, sans accord d’une pièce à l’autre pour donner à l’ensemble une impression de grand espace.
J’ai la sensation d’avoir une maison flambant neuve, pas seulement une nouvelle cuisine et un nouveau sol.



Nouveau sol, nouvelle maison

Les réflexions, les évaluations et les dilemmes n’ont pas été vains. Le résultat est là ! Amber a même l’impression d’avoir une nouvelle maison. Quand on voit à quoi ressemblait la cuisine avant, on la comprend. Il s’agit d’une rénovation réussie grâce à l’union entre le bon goût d’Amber, les mains agiles de Terry et la qualité Quick-Step.




Vous êtes à la recherche d’un nouveau sol ? 

Voici les conseils d’Amber pour faire le bon choix :
  • Les sols de couleur claire sont plus faciles à nettoyer.
  • Plus les planches sont larges, plus le résultat est joli.
  • Choisissez un sol doté d’une texture afin qu’il paraisse moins vite sale.

Lancez-vous à l’aide du FloorExplorer et découvrez le sol idéal pour vous en trois étapes ! 



Apprenez-en plus sur le projet de cuisine d’Amber sur son blog : www.foreveramber.co.uk