3 raisons pour lesquelles le parquet traditionnel en chêne reste favori

Depuis des siècles, le chêne est le revêtement de sol préféré au monde. Aujourd'hui encore, le parquet « traditionnel » en chêne est prisé. Découvrons pourquoi...



1 – Il est extrêmement durable

Le parquet en chêne offre une grande longévité. Les vieux manoirs construits il y a plusieurs siècles ont des sols encore intacts, ce qui prouve que le chêne est une essence extrêmement durable.

2 – Il offre le meilleur des deux mondes

Bien que traditionnels, les parquets en chêne ne sont jamais démodés. En réalité, grâce à sa vaste gamme de finitions modernes, le chêne se prête parfaitement à tout intérieur, même celui des pièces les plus modernes. Disponible dans une grande variété de lasures, le parquet en chêne confère en outre une touche unique et particulière à votre pièce.

3 — Il est disponible en de nombreuses couleurs

De nombreuses sortes de chêne, dans de nombreuses couleurs, sont disponibles pour les parquets. Les plus populaires sont sans aucun doute le chêne rouge et le chêne blanc. Le chêne rouge, le plus abordable des deux, offre non seulement des tons rosés rougeâtres, mais aussi des lasures particulières, qui créent une atmosphère confortable et accueillante. Le chêne blanc, par ailleurs, présente des lasures moins prononcées et crée une ambiance plus aérienne. C'est le choix idéal pour les intérieurs modernes.

Vous voulez passer au chêne ? Comparez les différents types de parquets en chêne et trouvez le sol de vos rêves sur le site de Quick-Step.