5 questions essentielles pour trouver votre sol idéal

Vous peinez à trouver le sol parfait ? Voici 5 questions clés pour vous aider à faire le bon choix.



1 – Où allez-vous installer le sol ?

Chaque pièce présente des exigences spécifiques. Le séjour requiert le charme du bois authentique, tandis que la salle de bains et la cuisine demandent des sols étanches et faciles à nettoyer. Vous cherchez un sol pour votre chambre ou la chambre de votre enfant ? Optez pour un sol chaud et doux au toucher, avec une sous-couche qui atténue les bruits de réflexion.

2 – Comment allez-vous installer votre sol ?

Dans une nouvelle maison, l’épaisseur d’un sol ne représentera pas un problème. Cependant, si vous rénovez, il est intéressant de savoir qu’un sol Quick-Step peut être installé sur un sol existant. Vous pouvez l’installer vous-même ou engager un professionnel. Quoi qu’il en soit, pour réduire les frais d’installation, optez pour une méthode rapide et facile, comme le système Uniclic de Quick-Step.

3 – Qui utilisera le sol ?

Si vous avez des enfants, vous savez qu’ils aiment jouer sur un sol doux et chaud et vous préférerez que celui-ci soit facile à nettoyer. Si vous avez des animaux, il est utile de savoir que tous les sols Quick-Step sont pourvus de couches protectrices anti-griffe.


4 – Disposez-vous d’un chauffage ou d’une climatisation par le sol ?

Si c’est le cas, optez pour un sol présentant les propriétés thermiques adéquates pour vous assurer que les planches restent fixées ensemble et pour éviter les problèmes de condensation. Le sol stratifié et le vinyle représentent de bons choix. Le parquet, à l’exception du frêne et du hêtre, constitue une autre option, dans la mesure où vous choisissez la sous-couche adéquate.

5 – Quel est votre style ?

Préférez-vous les planches ou les dalles ? Un style moderne ou traditionnel ? Une couleur claire ou foncée ? En fin de compte, tous les goûts sont dans la nature. Le choix vous revient entièrement. Optez donc pour un sol qui complète votre style. Rappelez-vous qu’il existe un sol Quick-Step pour tous les goûts.