Sol en linoléum : envisagez les alternatives suivantes

;

Le linoléum constitue une bonne option en matière de revêtement de sol. Il est naturel et durable, mais il faut le cirer pour qu’il conserve un bel aspect. Savez-vous qu’il existe des alternatives faciles et extrêmement pratiques, comme le vinyle ou le stratifié ?

Le linoléum est-il trop stérile ou industriel pour vos projets ? Vous devriez peut-être envisager d’autres options de sols résistants, comme le stratifié ou le vinyle.



Le vinyle : chaud et doux

Le vinyle représente une excellente alternative. Il est résistant, insonorisant et hypoallergénique. De plus, contrairement au linoléum qui doit être posé par un professionnel, vous pouvez installer le vinyle vous-même et ainsi économiser du temps et de l’argent. Le vinyle est en outre chaud et doux. Par ailleurs, sa couche protectrice étanche le rend facile d’entretien.

Le stratifié : polyvalent et étanche

Avez-vous pensé au stratifié comme alternative au linoléum ? Vous découvrirez une foule d’options en matière de couleurs, de tailles de planches, de chanfreins, ... Savez-vous que certains sols stratifiés sont 100 % étanches ? La collection Impressive Ultra, par exemple, présente un aspect, mais aussi un toucher extrêmement naturel. Constatez-le par vous-même !

Facile d’installation et d’entretien

Le stratifié et le vinyle présentent tous deux d’autres avantages. Ils sont faciles à installer, disponibles avec un système d’encliquetage simple et leur entretien ne requiert que peu d’efforts. Qu’attendez-vous ?

Pour en savoir plus : tentez de trouver le sol de vos rêves.