Audacieusement sombre : la beauté des parquets foncés

;

Élégants. Dramatiques. Authentiques. Mystérieux. Les parquets foncés font grande impression, mais peu de gens osent les choisir de peur qu'ils ne soient trop sombres, trop lugubres. Ce n'est cependant pas nécessairement le cas. Voici comment un parquet foncé peut illuminer votre maison.



Combinez-le à des murs clairs

Un abus de couleurs sombres créera un effet morose et ternira l'ambiance générale. Des murs aux tons neutres de blanc, gris ou beige et aux teintes feutrées de tout type aideront à équilibrer la pièce et lui donneront l'impression d'être plus grande et plus lumineuse.

Brisez la monotonie

En installant un sol foncé, veillez à créer du contraste. Placez un tapis plus clair ou coloré, mettez un canapé blanc dans votre séjour, fixez des armoires blanches dans votre cuisine ou optez pour des meubles en bois clair. Un sol foncé permettra à ce mobilier de ressortir au premier plan.


N'oubliez pas les accessoires

Utilisez des accessoires colorés et contrastants avec votre sol foncé. Des coussins de tons différents et aux textures intéressantes, par exemple, ou des tapis carrés de belles couleurs sont des objets qui attirent les regards et qui apporteront une touche luxueuse à votre sol foncé.

Un sol qui correspond à votre mode de vie

Vous avez des animaux ou des enfants ? Vous voulez installer un sol foncé dans une zone de passage, comme une cuisine ou un séjour ? Évitez les sols foncés aux finitions brillantes pour que la poussière ne se voie pas trop rapidement. Par exemple, les griffes se remarqueront moins sur les parquets à la finition satinée.

Vous voulez savoir si un sol foncé convient à votre intérieur ? Trouvez le sol de vos rêves sur le site de Quick-Step.