Carte des styles de sols : quel est votre type ?

;

Les goûts ne s’expliquent pas. Nous avons tous notre propre style en termes d’aménagement intérieur. Découvrez le style de sol qui vous convient le mieux.

Nordique : des choix audacieux

Vous aimez les couleurs non conventionnelles, comme le noir, le gris foncé ou le brun rouge ? Vous adorez les rainures et les chanfreins profonds ? Vous préférez les finitions mates, car elles confèrent un aspect contemporain au sol ? Félicitations : vous êtes du type nordique. Vous aimez les sols à l’aspect audacieux, aux couleurs osées et aux motifs originaux.

Oriental : la simplicité dans toute sa beauté

Si vous aimez la beauté simple du style épuré, vous êtes du style oriental. Vous raffolez des sols doux et des couleurs vives. Vous aimez les chanfreins les plus homogènes possibles. Les nœuds et fissures imposants ne sont cependant pas votre tasse de thé.

Élégance britannique naturelle

Mains froides, cœur chaud ? Une bouche pincée ? Rien de tout cela pour vous ! En matière de sols, le style britannique penche pour des couleurs et des essences de bois cosy, accueillantes et vives. Vous vous reconnaissez dans ce style ? Vous aimerez donc un aspect totalement en chêne ! Vous aimez également le bois vieilli ou les nœuds et fissures foncés, ainsi que des variations (subtiles) de couleurs.

Méditerranéen : les différences à l’honneur

Si « la diversité est le sel de la vie », aimez-vous répéter, aucun doute : vous êtes du type méditerranéen. Vous aimez placer différentes couleurs de sols dans chaque pièce : du gris élégant au rouge passion. Il en va de même pour votre choix de bois. Que vous aimiez le chêne classique ou le merbau exotique, vous parviendrez à tout assembler à merveille.

Trouvez le sol de vos rêves et choisissez la palette de couleurs la mieux adaptée à votre personnalité et à votre intérieur.