Choisir le motif de planches parfait pour votre sol : plusieurs bandes ou non ?

Longues, larges, king size... Les planches de sol sont disponibles en de nombreuses tailles, mais quel type de planches est l’option idéale pour votre intérieur ? Quick-Step vous explique les principes fondamentaux.

Une règle d’or

Voulez-vous un style de sol basé sur des planches larges uniques ? Devez-vous opter pour des planches plus courtes à plusieurs bandes ? Le choix est parfois très difficile. Une simple règle de base peut aider : si la pièce est petite, choisissez plusieurs bandes.

Animez votre pièce avec des bandes

Associez à un sol aux motifs vifs des planches à plusieurs bandes pour qu’une petite pièce, comme une chambre, paraisse plus large, plus profonde et plus longue. Les planches des collections Villa et Compact de Quick-Step, par exemple, apportent une touche de gaieté à votre intérieur. En associant des bandes de trois couleurs différentes, elles confèrent également un aspect plus doux à votre sol.

Longueur = élégance

Si vous cherchez un sol élégant, la taille (des planches) n’a pas d’importance ! Des planches extra longues et larges, comme celles des collections Palazzo, Imperio et Castello de Quick-Step, seront parfaites dans de grands halls et de grands séjours. Ces planches larges uniques apportent un certain panache à votre pièce, ainsi qu’un aspect élégant et authentique.

Vous ne savez toujours pas quel type de planche choisir ? Trouvez le sol de vos rêves sur le site de Quick-Step et découvrez le modèle de planches qui convient le mieux à votre pièce.