Choisir le sol idéal pour une chambre d’enfant

;

Vous attendez un enfant ? Félicitations ! Vous avez sans doute déjà pensé à un prénom. Vous avez commencé à emmagasiner les couches, les lingettes et les vêtements de bébé. Cependant, où en est la nouvelle chambre d’enfant ? Le choix du sol idéal pour cette pièce est plus difficile que vous ne le pensez. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir le bon sol.



Nettoyage au rayon bébé

Couches, lait et nourriture pour bébé sont autant de choses qui peuvent laisser de vilaines taches. Tout comme les œuvres à la peinture et au crayon des bambins. Si vous cherchez le revêtement sol idéal pour une chambre d’enfant, assurez-vous d’opter pour une surface facile à nettoyer et imperméable. Une surface étanche et un revêtement de protection sont essentiels pour créer un sol durable et sûr pour bébé.

Le silence est d’or

Vous n’y penserez peut-être pas tout de suite, mais la réduction des bruits de pas peut faire une grande différence. Un sol silencieux, associé à une sous-couche robuste, peut éviter à votre enfant de se réveiller dès que vous entrez dans la pièce… ou que vous essayez d’en sortir.

Une maison chaleureuse

Vous souhaitez que votre sol soit confortable et chaud. La surface doit être adaptée pour que votre enfant puisse ramper ou que vous puissiez marcher pieds nus. Prenez le temps d’envisager un chauffage par le sol et accommodez votre choix de sol si nécessaire. Pensez à l’absorption de chaleur et à la conductivité thermique des matériaux que vous choisissez.


Types de sols Quick-Step adaptés aux enfants

Tant le sol stratifié que le sol vinyle Livyn de Quick-Step associent toutes ces qualités dans un vaste choix de finitions. Que vous cherchiez un design branché ou un aspect vintage, vous trouverez le sol idéal pour toute chambre d’enfant. Consultez les sections Sol stratifié et Livyn de notre site pour découvrir la surface idéale pour les plus petits.