Choisissez la palette de couleurs de votre maison

;

La couleur de votre sol définit le style de votre intérieur. Pour vous aider à choisir la palette de couleurs idéale, Quick-Step est heureux de partager quelques tendances et astuces.

Beauté naturelle

Les sols dans des tons naturels, tels que le hêtre ou le chêne clair, confèrent une ambiance paisible à une pièce. Pour une touche dynamique, misez sur l’ajout d’éléments sombres. Les tons bruns et les sols naturels offrent un caractère romantique une fois assortis. Inversement, l’ajout de couleurs vives donnera un aspect moderne à une pièce.

Chaleur confortable

La couleur du sol révèle votre personnalité. Si vous voulez que votre sol incarne le luxe exotique, optez pour des tons rouges orangés, tels que le cerise ou le merbau, et associez-les à des murs aux couleurs chaudes. Si vous préférez un style plus cosy, choisissez un sol brun, comme le chêne foncé, le wengé ou le noyer, pour rendre votre pièce plus intime.


Couleurs audacieuses

Les sols blancs gagnent en popularité car ils agrandissent la pièce. Veillez à apporter des touches colorées pour éviter le look d’hôpital. Vous voulez donner un effet théâtral à votre intérieur ? Associez un sol noir à des murs blancs pour un design contemporain.

Le gris est le nouveau noir

Les sols gris se prêtent à de nombreuses associations : du blanc classique aux couleurs vives et lumineuses, en passant par les tons chauds. Si vous aimez faire des expériences, associez un sol gris à un mur contrastant ou à un papier peint à motif. Ne vous inquiétez pas : tout va avec un sol gris. Trouvez le sol de vos rêves et choisissez la palette de couleurs la mieux adaptée à votre personnalité et à votre intérieur.