Comment scier ou découper votre sol Quick-Step ?

Quick-Step associe durabilité, esthétique et facilité d’installation dans des sols de qualité supérieure. Vous pouvez facilement scier ou découper les planches de sol vous-même, pour autant que vous respectiez quelques principes de base.

Sol stratifié ou parquet

Pour scier des planches de stratifié ou de parquet Quick-Step, vous avez besoin d’une scie manuelle à denture fine, d’une scie circulaire électrique à denture fine ou d’une scie sauteuse. En utilisant l’une des deux premières options, veillez à placer les planches avec la face décorative vers le haut. Par contre, si vous utilisez une scie sauteuse, placez les planches avec la face décorative vers le bas pour obtenir une découpe nette. Avec des lames à denture inversée, placez la face décorative des planches vers le haut.


Livyn

Un cutter de qualité et une règle suffisent pour couper les luxueuses planches de vinyle Livyn de Quick-Step. Utilisez le cutter pour marquer la surface supérieure de la planche de vinyle et pliez-la vers le bas pour séparer les morceaux. Avec du vinyle, tout comme du stratifié ou du parquet, la découpe ne doit pas être parfaite, car les planches sont généralement couvertes par des profilés ou des plinthes.


Plinthes

Pour scier des plinthes, utilisez une scie manuelle ou une scie circulaire électrique. Les plinthes doivent toujours être tenues fermement pour une découpe homogène. En utilisant une scie manuelle, placez les plinthes dans une boîte à onglets, comme vous le feriez contre un mur. Si vous utilisez une scie circulaire électrique, couchez les plinthes sur la table de sciage, avec le motif vers le haut.