Du temps pour vous : rénovez votre maison

Après des années passées dans une maison familiale en pleine effervescence, vous avez soudain plus de temps et d’espace pour vous. Surtout depuis que les enfants ont quitté le nid : une étape importante pour eux, mais aussi pour vous. Il est donc temps de changer votre vie et de rénover votre maison.



Chambres 2.0.

Pour éviter l’impression de vide, transformez les chambres de vos enfants. Une chambre d’amis semble un choix évident, mais pourquoi ne pas opter pour un bureau ou un atelier ? Un home cinéma équipé d’un projecteur et d’un canapé confortable ? Un dressing pour mettre vos vêtements en valeur et créer plus d’espace dans votre chambre ?

Vous aimez voir du monde ? Transformez les chambres de vos enfants en chambres d’hôtes ou mettez-les en location sur Airbnb. Gardez à l’esprit que ces chambres devront être nettoyées plus souvent qu’avant et que de nombreuses valises seront traînées sur leur sol. Veillez donc à opter pour un sol résistant aux griffes et facile d’entretien, comme du stratifié ou du vinyle.


Optez pour le confort et la qualité

Au fil des ans, vos goûts personnels ont peut-être changé. Maintenant que vous disposez d’une plus grande liberté financière, n’hésitez pas à vous faire plaisir (et à soigner votre maison).

Vous rêvez d’une cuisine entièrement équipée ? D’un espace lounge dans le jardin pour créer votre petite oasis de paix ? Tout est possible. Réaménagez complètement vos espaces de vie. En d’autres termes, partez à la recherche de meubles et n’oubliez pas de choisir un nouveau sol luxueux. La meilleure option pour conférer une touche de chaleur et d’élégance à votre maison : un splendide parquet.

Vous manquez d’idées de décoration ? Découvrez nos idées d’aménagement.