Idées de décoration d’intérieur faciles pour un automne et un hiver confortables

Notre humeur change automatiquement au fil des saisons. Tandis qu’au printemps et en été, nous aimons nous entourer de couleurs lumineuses et fraîches, pendant les mois d’automne et d’hiver, nous recherchons surtout de la chaleur et du confort. Cela signifie-t-il que l’ensemble de notre intérieur et de nos meubles doit être réaménagé ? Pas forcément : grâce aux changements mineurs qui suivent, votre déco correspondra parfaitement à la saison en quelques étapes simples.



Un changement bienvenu

Une nouvelle couverture, un autre tapis ou des coussins en laine suffisent pour créer une impression instantanée d’automne ou d’hiver. Certains vont un peu plus loin et remplacent leurs housses de chaises, leurs rideaux ou leurs lampes. De nouvelles figurines, de nouveaux cadres de photo ou de nouvelles peintures peuvent également apporter un peu de variété. En réalité, si vous rangez vos décorations d’été, elles vous sembleront encore plus belles lorsque vous les ressortirez l’année suivante !

Couleurs d’automne

Les torrides journées d’été paraissent déjà loin et pourtant, les jours d’automne sont encore agréablement chauds. Donnez un peu de couleur à votre maison avec des nuances d’orange foncé et de bordeaux. Placez des couvertures moelleuses sur les meubles pour vous y emmitoufler lorsque les soirées se rafraîchiront. En automne, vous trouverez également partout de jolies décorations, nappes et serviettes aux tons ocre ou aux motifs automnaux de circonstance. Remplissez un vase en verre de noisettes et placez-y une grande bougie.

Teintes d’hiver

Transformez votre maison en sanctuaire du confort, bien à l’abri des froides journées d’hiver. Jouez avec les tissus, exposez des livres et des magazines et placez de petites lumières dans des coins sombres. En associant des tons bruns et noirs, vous créerez un véritable nid à l’éclairage d’ambiance. Récoltez des pommes de pin et placez-les autour d’un bol plein d’aiguilles de pin et de bougies. Si vous avez un poêle, vous pouvez remplir un panier en osier de bûches.


Besoin de plus d’inspiration ?

Sur notre site, vous trouverez de nombreux intérieurs décorés avec goût. Vous pourrez ainsi immédiatement constater l’effet de nos sols dans toutes sortes de pièces et de styles d’intérieur.

Vous êtes fier de votre sol et de votre intérieur Quick-Step ?

Téléchargez une ou plusieurs photos de votre maison et inspirez d’autres passionnés de décoration d’intérieur.

Articles apparentés
09/10/2013