L’effet des textures de sol Quick-Step sur votre intérieur

L’aspect de votre sol ne dépend pas uniquement du type de sol que vous choisissez. La texture et la finition revêtent autant d’importance. Voici un aperçu des textures de sol populaires et l’effet qu’elles produisent dans votre intérieur.

Plus qu’il n’y paraît

Quick-Step silverfrost

Vous aimez les intérieurs modernes ? Le choix d’une surface mate créera l’aspect contemporain que vous recherchez. Les surfaces brossées, d’autre part, donnent l’impression d’avoir vécu et conviennent parfaitement aux intérieurs rustiques. Vous cherchez à combiner le meilleur des deux mondes ? Les surfaces satinées créent une interaction entre les touches mates et brillantes, conférant à votre sol un style exclusif.



Le chanfrein idéal

Quick-Step grooves

Avec ou sans chanfreins ? Voilà une décision importante car les rainures donnent un effet particulier à votre intérieur. Les sols stratifiés de Quick-Step sont disponibles avec ou sans chanfreins. Si vous optez pour des chanfreins en V, ils apporteront davantage de profondeur à votre pièce. Sinon, votre intérieur aura l’air plus épuré et aéré. Découvrez cet aperçu des différents types de chanfrein pour trouver plus d’inspiration.


Finition avec style

Quick-Step sawcuts

Le choix de la texture parfaite apporte une touche épatante à votre sol. Les textures rainurées, par exemple, imitent l’aspect authentique des sols faits main. Vous avez un intérieur rustique ? Offrez à votre sol un look vieilli avec un aspect raboté. Quelle que soit la texture de sol que vous choisissez, n’oubliez pas de visualiser l’ensemble : Quick-Step vous aide à trouver le sol de vos rêves afin de visualiser les effets des différentes textures dans votre intérieur.