Nivellement du sol : sous-couche rigide ou souple ?

;

Une bonne sous-couche peut faire la différence entre une surface bosselée et parfaitement lisse. Mais les sous-couches rigides et souples sont très différentes.



Sous-couches rigides

Les irrégularités de moins de 2 mm peuvent être facilement égalisées à l’aide d’une sous-couche adéquate. Cependant, il convient toujours de déterminer la nature de ces imperfections. Les chanfreins de mise à niveau d’un sol en carrelage existant, par exemple, demandent une sous-couche rigide d’au moins 5 mm d’épaisseur.

Sous-couches souples

Les petites imperfections, comme le sable, une grille de béton ou des résidus de colle, limitées à certaines zones de votre sol demandent une sous-couche plus souple. Le matériau souple assimilera facilement ces petites bosses et ces petits trous pour créer une surface lisse.


Enduit de nivellement

Lorsque les irrégularités dépassent 2 mm, il est conseillé d’appliquer tout d’abord une couche d’enduit de nivellement sur la zone concernée ou sur l’ensemble de la surface, afin de lisser votre sol. Ensuite, une sous-couche souple vient terminer le travail et crée une base solide pour votre nouveau sol.

Underlay Advisor

Trouvez la sous-couche parfaite en quelques clics seulement avec le 'Underlay Advisor'.