Pieds froids ? Avez-vous pensé au chauffage par le sol ?

;

Le chauffage par le sol représente une alternative confortable et subtile au chauffage classique par radiateurs. Malheureusement, tous les types de sol ne sont pas compatibles avec cette technique de chauffage moderne. Quick-Step offre plusieurs sols qui vous garantissent d’avoir les pieds chauds en toute saison.

De nombreux choix à faire…

Préférez-vous le chauffage par le sol hydronique ou électrique ? Construisez-vous une nouvelle maison ou faites-vous des rénovations ? Placez-vous le chauffage directement sous votre sol ou intégrez-vous le système dans la chape de béton ? En optant pour un chauffage par le sol, il convient de faire de nombreux choix techniques. Chaque option présente ses avantages et ses inconvénients. L’avis de professionnels vous aidera à traverser ce labyrinthe d’options.

… y compris celui du sol adéquat

Tous les types de sol ne peuvent pas être combinés au chauffage par le sol. Certains parquets présentant un niveau d’humidité élevé, par exemple, peuvent rétrécir ou gonfler au contact de ce type de chauffage. D’autres sols peuvent être trop épais ou posséder une action isolante qui empêcherait tout transfert de chaleur.


Parquet on underfloor heating

Quick-Step a la solution

Installés correctement avec la bonne sous-couche, presque tous les sols Quick-Step – y compris les sols stratifiés, vinyles et la plupart des parquets – peuvent être utilisés avec un chauffage ou une climatisation par le sol. La collection de vinyles luxueux Livyn de Quick-Step est particulièrement bien adaptée à ce système, car le vinyle est un excellent conducteur thermique.

Lors de votre recherche du sol idéal à poser sur votre chauffage par le sol, Quick-Step est votre partenaire de choix. Vous êtes assuré d’obtenir une sensation douce, chaude et douillette, qui vous permettra de marcher pieds nus chez vous.