Quatre bonnes raisons de choisir un sol flottant

En bref, l’installation d’un sol flottant ne demande ni clous ni colle pour fixer les planches à la sous-couche. Voici quelques raisons de l’aimer.



1 – Installation facile

Si vous êtes bricoleur, l’installation de sols — stratifiés, parquets ou vinyles — est faite pour vous. Alors qu’un plancher traditionnel, par exemple, est difficile à clouer, vous pouvez installer des planches flottantes en quelques instants, en les fixant simplement les unes aux autres. En outre, il n’est désormais plus nécessaire de coller un sol vinyle ou stratifié.

2 – Immédiatement prêt à l’emploi

Une fois votre sol flottant installé, inutile d’attendre des heures avant de marcher dessus. Pourquoi attendre le lendemain si vous pouvez profiter de votre nouveau sol aujourd’hui ?


3 – Rénovation aisée

Si vous avez acheté une maison qui nécessite de nombreux travaux, les sols flottants représentent le matériau de rénovation idéal : vous pouvez facilement les installer par-dessus un sol existant (selon sa qualité et son épaisseur). Et en plus de vous épargner du temps et des efforts, les sols flottants vous permettront de réduire votre budget rénovation.

4 – Changement de décor ? Pas de problème !

Si vous prévoyez de déménager, pourquoi ne pas emporter votre sol avec vous ? Les planches flottantes peuvent facilement être enlevées et réinstallées ultérieurement. Par ailleurs, le remplacement d’une planche endommagée est une tâche facile et peu onéreuse. Êtes-vous prêt à prendre les choses en mains ? Regardez cette vidéo pratique sur l’installation d’un sol flottant Quick-Step.