Que faire du bois de votre ancien sol ?

;

L’été est là : la période parfaite pour changer la décoration de votre maison. Un nouveau sol insuffle une nouvelle vie à votre maison. Mais que pouvez-vous faire des planches de bois de votre ancien sol ? Découvrez comment leur donner une seconde vie durable.


DIY - What can you do with your old floor?

Réfléchissez avant d’agir

Si les planches de votre sol sont encore en bon état et si vous souhaitez les vendre, gardez cette idée à l’esprit en commençant à démonter votre sol. Veillez à conserver leur valeur. Petit conseil : les parquets dotés du système Uniclic Multifit sont aussi faciles à retirer qu’à installer. Si les planches sont trop endommagées ou si vous craignez de vous séparer des souvenirs qu’elles représentent, faites preuve d’imagination !



Retroussez vos manches : place au bricolage

Vous avez peut-être déjà pensé à 1001 idées de revalorisation de votre sol, qu’il s’agisse de projets ambitieux ou de solutions simples. Un tapis en bois unique devant votre porte, par exemple. Forez quelques trous dans de petites planches de la même taille, tissez à travers et fixez avec de la corde : le tour est joué ! Ou que pensez-vous d’un cadre ou d’une clôture rustique dans votre jardin ?

Êtes-vous prêt à bricoler ? Si oui, tentez de créer de petites portes pour le placard de votre cuisine, construisez un bureau pratique ou confectionnez une table basse. Pinterest est une bonne source d’inspiration. Si vous n’êtes pas bricoleur, demandez à un ami, un membre de votre famille ou un voisin s’il souhaite utiliser vos planches.

What to do with your old floor?

Que devez-vous éviter ?

Peu importe ce que vous prévoyez de faire avec votre ancien sol, brûler du bois traité n’est pas une bonne idée. Si vous mettez vos plans de bricolage en suspens, conservez le bois dans un endroit sec, en évitant le contact avec le sol.

Vous rêvez d’un sol à l’aspect de bois vieilli ? Trouvez le sol de vos rêves.