Quel sol pour les personnes souffrant d’allergies ?

Les personnes souffrant d’allergies doivent prendre certaines mesures pour éviter d’être exposées aux allergènes. Par exemple, en suivant un régime adapté ou en évitant la présence d’animaux. Le sol peut également être une source d’allergènes. En fait, il représente le meilleur point de départ pour rendre votre maison complètement hypoallergénique.


À propos des allergies

La moitié de la population mondiale souffre d’un certain type d’allergie. L’exposition à une substance particulière entraîne une réaction du système immunitaire similaire à celle causée par un virus ou une bactérie. Cette réaction peut se manifester sous la forme de diverses réactions allergiques, comme des yeux rouges, de l’eczéma ou le nez qui coule.

Prendre des contre-mesures

Les sources classiques de réactions allergiques comprennent certains types d’aliments, les piqûres d’insectes, certains tissus ou les mites. La première étape logique pour lutter contre toute allergie est d’éviter ces allergènes. Pourtant, comme le savent sans aucun doute les personnes souffrant d’allergies, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire.

Quick-Step floors ideal for people with allergies

De fond en comble

Rendre sa maison hypoallergénique n’est pas une sinécure. Dans la mesure où la saleté et la poussière s’accumulent et restent coincées dans les rainures, tous les sols de votre maison peuvent représenter des sources d’allergènes désagréables. Aussi, il est important d’opter pour un sol qui prévient l’accumulation de la saleté et est facile d’entretien.

Quick-Step offre un vaste choix de sols hypoallergéniques, y compris du parquet, du stratifié et du vinyle luxueux Livyn. Le parquet, par exemple, présente une surface facile à entretenir, ce qui en fait le revêtement de sol idéal pour les personnes souffrant d’allergies. De plus, il confère évidemment une sensation chaude et confortable à votre maison.