Le sol idéal pour un cabinet médical ou un hôpital

Peu d’endroits doivent être aussi hygiéniques que les cabinets médicaux ou les hôpitaux. Les sols de ces bâtiments doivent permettre un nettoyage régulier et méticuleux. De plus, ils doivent être aussi antistatiques que possible. Découvrez les sols qui répondent à ces critères.

Hospital or doctor's practice floor

Propreté immaculée

Un cabinet dentaire ou médical doit répondre à des règles sanitaires et hygiéniques strictes. Par exemple, les sols de ces cabinets doivent être nettoyés et désinfectés fréquemment. En outre, ils doivent de préférence résister au passage des nombreux patients.

Les sols de Quick-Step peuvent parfaitement répondre à ces exigences d’hygiène, à condition de suivre quelques conseils pratiques pour le nettoyage. Par exemple : après avoir nettoyé votre sol, assurez-vous de le sécher. Vous éviterez ainsi de créer un environnement propice au développement des bactéries.

Choisissez un parquet ou un sol stratifié

Le parquet huilé et le sol stratifié exigent une méthode de nettoyage appropriée. Le kit d’entretien Quick-Step propose justement cette méthode. D’un point de vue hygiénique, les chanfreins ne représentent pas la meilleure option. Aussi, Quick-Step dispose d’une solution intelligente pour le stratifié : le joint Seal & Click. Celui-ci empêche l’eau de pénétrer dans les joints du sol. Il les protège ainsi contre l’humidité : la solution parfaite pour les sols nettoyés et désinfectés régulièrement.


L’avènement du vinyle luxueux

Le vinyle gagne en popularité dans les cabinets médicaux et les hôpitaux du monde entier. Après tout, il est facile à entretenir grâce à son kit d’entretien et particulièrement résistant aux griffes et à l’usure. Il doit ces caractéristiques à sa surface fermée et à sa couche supérieure protectrice en PU. Veillez à éviter les chanfreins laqués. Assurez-vous également de coller votre vinyle luxueux pour une hygiène parfaite. Cette mesure empêchera l’eau de s’infiltrer. En outre, grâce à la vaste gamme de modèles et de couleurs de la collection Livyn, vous éviterez l’aspect clinique, en créant un environnement chaleureux et accueillant. Prêt à choisir après avoir pris note de ces conseils ? Trouvez le sol de vos rêves.

Prêt à choisir après avoir pris note de ces conseils ? Trouvez le sol de vos rêves.