Quels outils pour poser mon sol Quick-Step ?

;

Grâce à la technologie brevetée Uniclic et Uniclic Multifit, la pose d’un sol stratifié, d’un parquet ou d’un vinyle Livyn de Quick-Step est un jeu d’enfant. Avant de commencer, assurez-vous toutefois d’avoir tous les outils nécessaires sous la main.



Les essentiels

Le kit de pose Quick-Step contient trois outils de base, absolument essentiels à la pose rapide et adéquate de votre sol Quick-Step : une cale de frappe, des cales de séparation réglables et un tire-lame en métal. La cale de frappe sert à imbriquer les joints pour les assembler. Les cales de séparation doivent être placées dans les joints de dilatation et le tire-lame s’avère utile lors de la pose de planches dans des coins difficiles d’accès.

Outre ce kit de base, vous avez besoin d’un marteau, d’un burin et du matériel adéquat pour scier ou découper les planches de vinyle, de stratifié ou de parquet et les plinthes. Pour de plus amples informations sur la manière de scier ou de découper des planches Quick-Step et sur les accessoires, veillez à lire cet article complet.

Touche de finition

Pour une finition parfaite de votre sol, Quick-Step propose une gamme d’outils et d’accessoires spéciaux. De la colle multifonctions ONE4ALL pour assurer une fixation rapide et sûre de toutes les plinthes, au mastic Quick-Step Seal & Click pour une protection accrue de nos sols stratifiés Lagune contre l’humidité : découvrez tous les détails sur les pages relatives au stratifié, au parquet et au vinyle Livyn.


Liste des outils nécessaires

  • Kit de pose Quick-Step (cale de frappe, cales de séparation réglables et tire-lame en métal) 
  • Marteau 
  • Burin 
  • Scie 
  • Cutter 
  • Autres accessoires de finition