Toute une gamme de bois, un monde de possibilités

Le type de bois que vous choisissez détermine non seulement la couleur et la texture de votre sol, mais aussi son aspect général. Découvrez dans cet article les essences de bois proposées par Quick-Step.

Les frères clairs : le chêne et le frêne

Le chêne est de loin le bois le plus utilisé pour les parquets. Ce bois classique est caractérisé par une couleur jaune ou brunâtre et par une magnifique lasure droite ou des motifs de flamme. Le frêne, autre beauté classique, offre des motifs similaires, mais est disponible dans des tons plus clairs, du blanc au jaune clair.

Les romantiques vifs : le noyer et le merbau

Les essences de bois comme le noyer et le merbau confèrent une touche de chaleur à votre sol. Le noyer est brun et présente généralement une lasure droite ou ondulée, foncée et clairement visible. Son aubier est cependant pâle et blanchâtre, conférant une apparence gaie. Le merbau est disponible dans une palette allant de l’orange au brun rouge foncé. Sa structure uniforme et sa brillance naturelle attireront immédiatement votre regard.

Les exotiques tropicaux : le jatoba et le wengé

Afin de créer des sols à l’aspect exotique unique, Quick-Step utilise plusieurs essences de bois tropical. Le jatoba, par exemple, vient du Brésil et présente une palette luxuriante de rose et de brun rougeâtres. Il présente parfois une lasure noire droite, conférant une touche spectaculaire à votre sol. Le wengé, quant à lui, est plus sombre. Ce type de bois lourd et solide présente un motif d’aile de perdrix.

Vous voulez savoir quel bois convient le mieux à votre sol ? Trouvez le sol de vos rêves sur le site de Quick-Step et découvrez les effets des différentes essences de bois dans votre intérieur.