Trois raisons d’adopter le bois vieilli



Les sols ne doivent pas toujours être fabriqués en bois d’arbres fraîchement abattus. Le bois récupéré sur d’anciens sols, des traverses de chemin de fer, des granges ou des arbres tombés offre de nombreuses possibilités de sol élégant. Découvrez trois raisons de réellement envisager un sol en bois vieilli.

1. Chaque sol a une histoire

Si certains sols pouvaient parler ! Derrière chaque sol en bois vieilli se cache une histoire qui confère une touche intemporelle à votre intérieur. Le bois vieilli s’avère non seulement résistant aux ravages du temps, mais ses patines attrayantes sont des témoins silencieux de son passé unique.

2. C’est vert

L’histoire ne vous impressionne pas ? Qu’à cela ne tienne, souvenez-vous que le bois vieilli réduit votre empreinte écologique. Puisqu’aucun arbre n’a été abattu, un sol en bois vieilli représente une solution verte. La réutilisation de bois destiné à être perdu préserve les forêts existantes et permet d’épargner des ressources naturelles… Quoi de plus respectueux de l’environnement ?


3. C’est unique

Les sols en bois vieilli, comme ceux de la collection Variano de Quick-Step, osent être différents. Leurs joints vieillis, leurs nœuds crevassés et leur aspect vintage confèrent un panache unique à votre intérieur. Vous cherchez un aspect naturel et vieilli, mais avec une touche plus douce et romantique ? Parcourez les sols stratifiés et vinyles de Quick-Step : vous découvrirez une infinité de sols patinés à la finition rustique inimitable.