Un bébé en route : comment préparer votre maison ?

;

Les neufs mois qui précèdent l’arrivée de votre bébé s’avéreront bien pratiques : outre la chambre d’enfant, vous aurez bien d’autres choses à préparer. Toute votre maison doit être passée en revue pour accueillir votre nouveau-né.



Pièce de résistance : la chambre du bébé

Sa chambre doit stimuler l’imagination de votre enfant tout en lui offrant un environnement paisible. Gardez à l’esprit que la chambre restera la même, mais que votre enfant grandira et n’aimera plus le bleu ou le rose bébé des murs. Des couleurs fraîches et apaisantes représentent la meilleure option. Accompagnez-les d’accessoires amusants qui transformeront la pièce en un paradis pour votre bébé.

Veillez également à choisir le sol adéquat pour la chambre de votre enfant. Le sol doit être facile à nettoyer et hypoallergénique. Il doit également être doux au toucher pour que vos enfants puissent ramper et jouer comme bon leur semble. Autre atout : un sol qui atténue les bruits de pas, pour que vous puissiez surveiller le sommeil de votre bébé le plus discrètement possible.

Votre maison est-elle sûre pour un bébé ?

Même le plus petit bébé entraîne dans son sillage une foule d’objets qui prennent de la place partout dans votre maison. Vous devrez prévoir de la place pour les biberons dans la cuisine, une table à langer dans la salle de bains et un berceau ou un parc dans le séjour. Si vous avez des objets fragiles, conservez-les en lieu sûr lorsque votre petit aventurier commencera à ramper partout.

Quand votre bambin commencera à jouer aux petites voitures, vous devrez également préparer votre sol. Résistants aux griffes, étanches et faciles d’entretien : le stratifié et le vinyle sont les meilleurs choix.

Besoin d’inspiration ? Trouvez-la sur le site de Quick-Step.