Oui, vous pouvez poser un nouveau sol sur un sol existant

Si vous rénovez votre maison, il est important de le faire selon vos goûts, n’est-ce pas ?! Les anciens propriétaires ont peut-être installé un sol parfaitement à niveau, mais le carrelage vous rappelle celui de la cuisine de votre grand-mère – dans le mauvais sens du terme. Bonne nouvelle : vous pouvez garder ce sol et simplement poser un nouveau sol par-dessus.



Gardez la stabilité, apportez votre touche personnelle

Inutile de vous éreinter à détruire votre sol juste parce que vous n’aimez pas le carrelage. Il vous suffit de poser un nouveau sol sur un sol existant. Ainsi, vous réunissez le meilleur des deux mondes : vous conservez la stabilité de l’ancien sol en y apportant simplement votre touche personnelle. Pas de souci quant à l’ajustement des portes ou des seuils : la plupart des vinyles, stratifiés et parquets sont si fins que vos portes ne devront subir qu’un ajustement minime.


La sous-couche adéquate pour un résultat optimal

Vous posez un nouveau sol sur un sol existant ? N’oubliez pas d’utiliser une sous-couche appropriée. Le sol existant doit être parfaitement à niveau. Une sous-couche souple ou rigide vous permet d’égaliser les petites imperfections. L’Underlay Advisor vous indique exactement le matériel dont vous avez besoin. Si votre sol est extrêmement inégal ou si certaines dalles sont caduques, il vous faudra envisager une autre option.

Faites-le vous-même

Le principal avantage qu’offre la pose d’un nouveau sol sur un sol existant réside dans le fait que vous pouvez le faire vous-même en toute simplicité. Il vous suffit d’acheter le matériel et de vous lancer !