Vivre plus confortablement en vieillissant

;

L’âge est synonyme d’expérience, mais il peut aussi rendre certaines tâches quotidiennes plus difficiles à réaliser, comme monter et descendre les escaliers. Vous prévoyez peut-être déjà des transformations dans votre maison ou vous envisagez de déménager dans un logement plus petit ? Quoi qu’il en soit, certains points doivent être pris en considération !



Des chambres confortables

Vous méritez le plus grand confort. Si vous préférez éviter les escaliers, déplacez votre chambre au rez-de-chaussée. Demandez à vos amis ou à votre famille de vous aider à déménager vos meubles. Rappelez-vous de concevoir la pièce pour qu’elle ressemble vraiment à une chambre à coucher. Optez pour des couleurs douces sur les murs. Choisissez un sol chaud et doux sous les pieds, qui ne retient pas la poussière. Vous allez adorer votre nouvelle pièce de vie !

Laissez-vous inspirer et changez d’autres pièces

Si vous avez du mal à marcher, plusieurs dispositifs d’aide existent pour vous permettre de rester mobile. Des cannes aux fauteuils roulants, en passant par les déambulateurs avec ou sans roulettes, une solution existe pour chacun. Il peut paraître évident de devoir élargir les portes si vous prévoyez d’utiliser un fauteuil roulant chez vous, mais savez-vous que le type de sol adéquat est tout aussi, voire plus important ?

Un revêtement de sol résistant à l’usure et antidérapant, qui est solide, stable et confortable sous les pieds, est exactement ce dont vous avez besoin. Et si vous utilisez un fauteuil roulant, mieux vaut choisir un sol résistant aux griffes.


Emportez votre sol

Si vous envisagez à terme de déménager dans un logement plus petit, pourquoi ne pas investir dans un nouveau sol aujourd’hui et en recueillir les bénéfices sur la durée ? Notre technologie ingénieuse Uniclic vous permet de démonter et replacer votre sol Quick-Step, si vous décidez de déménager et de l’emporter avec vous.

Vous pouvez également faire appel à l’un de nos installateurs professionnels.