Le noir fait son grand retour

Que ce soit dans la mode ou la décoration d’intérieur, le noir a de nouveau le vent en poupe, avec son côté à la fois intemporel, élégant et brut. Une couleur foncée confère un aspect théâtral à votre pièce. Avec du noir dans votre intérieur, vous marquerez clairement votre empreinte, en soulignant son côté luxueux. Un sol noir combiné à des couleurs claires ou des détails qui sautent aux yeux peut dès lors créer une atmosphère sereine, sans donner l’impression que votre pièce est plus petite. Quick-Step a conçu un sol noir très spécial : le stratifié planches aspect brûlé monolames qui présente une structure de bois brûlé. 



Bois noir

Le bois brûlé existe depuis la nuit des temps. Résultat : une structure originale et noire comme le charbon. Son utilisation est issue de la technique japonaise du Shou Sugi Ban : le bois brûlé servait de couche de protection naturelle contre les animaux nuisibles et les incendies. La finition peut varier selon le degré d’exposition au feu et la carbonisation : la lumière y réagira toujours différemment. Cette technique ancestrale a servi d’inspiration à de nombreux sols noirs. Le retour fréquent de tendances passées dans l’intérieur est une réaction claire à la surabondance actuelle de matériaux futuristes. 



Planches brûlées

 Quick-Step a mené ses propres expériences pour créer le sol planches aspect brûlé monolames, un stratifié à la structure et l’aspect réalistes. La composition du bois brûlé a été analysée grâce à la reliefographie, une technique utilisée lors de reproduction de tableaux. Résultat : un sol noir à la structure unique de bois brûlé. Combinez-le à des murs clairs pour créer une pièce élégante et contemporaine. Un sol foncé confère en effet une touche théâtrale et du charisme à votre intérieur.

  Curieux de découvrir le sol idéal pour votre intérieur ? Sur le site de Quick-Step, le « Floor Advisor » vous permet de télécharger votre intérieur et de tester différents sols !