Faites entrer la tendance jungle dans la maison !

L’époque où nous nous bornions tous à installer une plante devant la fenêtre est désormais révolue. L’envie d’une touche de verdure fait désormais partie intégrante de chaque intérieur. En un rien de temps, vous créez une jungle vive et rafraîchissante chez vous.


Avantage supplémentaire ? La tendance botanique dans l’aménagement intérieur n’est pas difficile à appliquer. Même si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez y arriver facilement.

Si le retour à la végétation dans la maison a commencé par la cactus-mania, elle s’épanouit aujourd’hui pleinement par l’arrivée à l’intérieur de plantes des bois.

Extrayez-vous pour un instant de la jungle de béton et laissez la véritable jungle se glisser chez vous. Plantes suspendues, palmiers, fougères, imprimés tropicaux : le décor de votre jardin intérieur va subir une sacrée métamorphose.


Revival de la plante d’intérieur

Les plantes d’intérieur ne sont pas seulement agréables et décoratives chez vous. Elles habillent joliment votre maison, ont un effet réconfortant et ont une influence positive sur votre santé. Vous les voyez maintenant partout : de petites plantes qui vivent de la lumière du soleil et d’un petit peu d’eau. Les épiphytes ou airplants n’ont besoin que de très peu d’attention pour pouvoir se développer. Elles n’ont pas de racines et poussent donc bien dans un terrarium ou flottent dans un himmeli.

Le kokedama nous vient du Japon : c’est une plante dont les racines poussent dans une boule en mousse. Vous pouvez ensuite la suspendre à un fil, ce qui explique son autre nom : string garden.

Botanique authentique

Il n’y a pas que les plantes proprement dites qui font leur retour dans l’intérieur. Vous pouvez faire entrer facilement la nature à l’intérieur avec des imprimés naturels et floraux à profusion sur du papier peint ou des affiches, des fleurs séchées et de petites plumes sous une cloche en verre ou des coccinelles et des papillons encadrés. Des coussins et autres accessoires d’intérieur à imprimés botaniques peuvent aussi donner un charme naturel à votre logement.


Look vert & matériaux chaleureux

Le look botanique ne se limite pas à la couleur verte. Il se combine facilement avec des couleurs naturelles comme les teintes de terre et les couleurs douces. Les matières premières comme les essences de bois tropicaux, le rotin, le bambou, le béton ou le marbre s’intègrent aussi parfaitement dans ce look verdoyant. Du blanc très brillant apporte un contraste et donne la finishing touch fraîche à votre intérieur.

Forêt vierge intacte

Nous pouvons transposer l’aspect naturel de cette tendance verte d’un mouvement fluide à la base de la maison : le choix du revêtement de sol.

Choisissez un sol à l’aspect naturel pour un rayonnement chaleureux. Un sol en pierre paraît plus rustique et sûr, tandis que les veinures apparentes d’un plancher en bois respirent l’authenticité. Vous souhaitez avant tout un sol facile à entretenir ? Laissez-vous tenter par une excellente imitation en stratifié ou en vinyle tout en conservant l’aspect et le toucher traditionnels du plancher.

Inspirez-vous sur notre Pinterest!

Articles apparentés
11/05/2016
06/05/2016