Imperfection et perfection

;

Les imperfections sont à nouveau assumées. De plus en plus d’intérieurs arborent des matériaux bruts, non traités et sans finition. Le processus de production et les matériaux utilisés sont importants. Les produits influencés par la nature gagnent en intérêt, comme le fer rouillé par la pluie. Des matières vieillies comme le cuivre, le cuir et le bois séduisent également. Si les imperfections sont à la mode, la perfection n’est pas pour autant dépassée. Elle porte aujourd’hui surtout sur la simplicité, la sobriété et les couleurs neutres.



Imperfections parfaites

Ce sont ces imperfections qui rendent une maison agréable. Contrairement aux nouveaux objets parfaits qui peuvent conférer un aspect stérile et impersonnel. Ces défauts peuvent vous irriter dans un premier temps, mais ils donneront du caractère à votre intérieur. Ce côté agréable est souvent souligné dans les photos de décoration : un livre ouvert, une couverture mal pliée, des chaussures qui traînent... Ces éléments suggèrent la vie dans la pièce. Les sols en bois peuvent dès lors présenter des fissures et des défauts. Ceux-ci apporteront de la chaleur et une certaine décontraction à votre intérieur pour souligner son côté antiperfection. Quick-Step a créé une collection de parquets avec des finitions telles que Chêne nougat huilé et Chêne gris brut huilé. Ces modèles de la collection Imperio sont bruts et présentent des fissures et griffes naturelles. Les imperfections sont mises en valeur et respirent l’authenticité.



Perfection scandinave

Outre toutes ces imperfections, nous cherchons également la perfection dans notre intérieur, principalement sous la forme d’un minimalisme chaleureux. Aujourd’hui, la perfection est synonyme d’une certaine sobriété à l’aspect agréable et élégant. Le design scandinave fait donc son grand retour : les Planches blanches monolames de la collection Impressive illustrent parfaitement cette tendance. Ce sol stratifié dispose d’un design épuré unique avec l’aspect du pin naturel, mais sans les échardes. Associez ce sol à du blanc, du gris et du noir pour un véritable intérieur scandinave. Curieux de découvrir le sol idéal pour votre intérieur ? Sur le site de Quick-Step, le « Floor Advisor » vous permet de télécharger votre intérieur et de tester différents sols !

Articles apparentés
11/09/2015
Marbre et chêne : misez sur le minimalisme avec ces matériaux bruts. Débarrassés de leur « mauvaise réputation », ces deux matériaux peuvent à nouveau être utilisés dans les intérieurs. Optez pour un peu de marbre avec des éléments contrastants et une touche de chêne revisitée de façon moderne.
14/04/2015
Froid et lumineux, ponctué d'éléments graphiques et d'accents colorés, le look scandinave est une tendance de décoration intérieure qui existe de longue date et qui n'est pas près de disparaître.