Les clés pour créer un intérieur de style scandinave

Froid et lumineux, ponctué d'éléments graphiques et d'accents colorés, le look scandinave est une tendance de décoration intérieure qui existe de longue date et qui n'est pas près de disparaître. Et ce n'est pas étonnant ! Les tons de base froids et clairs propres à ce style en font en effet un décor parfait pour varier à l'infini. Pour créer un look nordique, l'idéal est de commencer par un sol clair.

BLANC !

Le blanc est la couleur de base idéale pour créer un intérieur de style scandinave, pour les murs comme pour le sol. Le choix d'une base blanche vous permet de créer une sensation d'espace et de sérénité. Un sol de teinte claire crée une illusion optique d'espace dans des pièces où le plafond est bas. Le look frais est typique des habitations du Grand Nord, dont l'intérieur reflète toujours les goûts personnels des maîtres des lieux. En optant pour des tons clairs comme base, vous pouvez aisément présenter vos souvenirs et photos personnels sans donner une impression de désordre.

Parquet Quick-Step Variano, Chêne peint blanc huilé

Quand on songe à un intérieur scandinave, la première chose qui vient à l'esprit est souvent le sol en bois blanc. Et tel est le meilleur point de départ pour aménager un intérieur dans ce style. Les finitions blanches des planches du parquet Quick-Step Variano sont composées de petits morceaux de bois qui créent une base claire à la fois ludique et épurée. Parfait en combinaison avec de grands classiques du design comme les créations d'Arne Jacobsen ou Vitra, pour ne citer que quelques icônes !


Quick-Step Impressive, Planches blanches

Des planches blanches épurées avec le côté pratique et abordable du stratifié : les finitions blanches de la collection Quick-Step Impressive allient le meilleur de deux mondes. La collection Impressive est réputée pour son look et sa texture bois réalistes. Avantage non négligeable : ces sols stratifiés sont 100 % étanches et peuvent donc parfaitement être posés dans des pièces humides comme les halls d'entrée, les salles de bains et les cuisines.

Le meilleur de la nature

Avec les splendides forêts et lacs que l'on trouve dans cette partie de l'Europe, il n'est pas étonnant que les Scandinaves aiment faire entrer la nature dans leur intérieur. Les matériaux naturels jouent un rôle crucial dans cette tendance, pas seulement sous la forme d'une belle ramure ou de branches aux courbes originales, mais aussi sous la forme d'accessoires en bois clair et non peint.

Quick-Step Impressive, Pin naturel

Le blanc vous semble trop froid ? Vous préférez une teinte plus chaude ? Le bois naturel est aussi un excellent choix pour créer une ambiance scandinave. Les propriétés naturelles du bois (fissures et nœuds) créent une ambiance gaie, dynamique et moderne. C'est au terme de recherches minutieuses menées par nos concepteurs qu'a été créé le sol stratifié Quick-Step Pin naturel dans l'optique d'imiter parfaitement le bois authentique. Inspirée des pins suédois, la finition s'étend jusque dans les chanfreins et est pressée de manière à donner aux planches l'aspect et la texture du bois véritable.


Quick-Step Impressive, Béton gris clair

La finition du sol stratifié Béton gris clair crée elle aussi une base claire, mais arbore en plus un imprimé et une texture bois réalistes. Cette nuance claire de gris confère un peu plus de caractère à votre sol et crée un effet d'espace.

Touches de couleur

Enfin, mettez de la gaieté dans votre intérieur en apportant des touches de couleurs vives avec des coussins, des lampes et des accessoires de designer. Les affiches d'art graphique ou les chandeliers avec des bougies de couleur vive ont la cote chez les Scandinaves. Ce sont précisément ces détails qui font toute l'originalité de ce style !