Nouveau luxe : marbre et chêne

;

La surabondance tue

Voilà précisément l’effet caractéristique du marbre et du chêne. Ces deux matériaux naturels magnifiques ont souffert de leur utilisation excessive. Les personnes qui souhaitaient étaler leur richesse en les utilisant ont contribué à leur réputation discutable. Heureusement, ils ont réussi à s’en défaire. L’or blanc fait son retour mais avec modération, tandis que le bois classique présente de nouvelles finitions modernes. Une touche de chêne ou un élément en marbre relèvent à nouveau du bon goût.

Presque aussi vrai que nature

De nombreuses personnes rêvent d’un sol en marbre. Associé à la décoration adéquate, il peut à nouveau être adopté. Quick-Step le rend abordable en créant un stratifié à l’aspect de marbre. Le stratifié Marble carrara est disponible en grandes dalles carrées et donne la même impression d’élégance que la pierre naturelle, tout en offrant les avantages d’un sol stratifié. Des éléments contrastants adoucissent l’aspect imposant du marbre. Associez-le donc à des matériaux naturels, comme le bois ou une peau de bête.


Le chêne sous un nouveau jour

Le chêne reste de loin le bois le plus populaire, mais se présente désormais sous de nouveaux aspects. Il reste une base idéale et durable pour de nombreux styles. Ce matériau brut intemporel peut être placé sous sa forme naturelle ou avec une finition mate ou brillante. De nouvelles variétés sont disponibles, comme le chêne fumé ou le chêne au look métallique. Par exemple, les teintes métalliques apporteront la touche finale parfaite à un intérieur industriel. Outre les objets brillants, tels que bougeoirs ou plats, vous pouvez opter pour des lampes et meubles métalliques. 

Si vous voulez miser à fond sur ce style, choisissez un revêtement de sol brillant. La collection Eligna de Quick-Step comprend un modèle dont une partie des pores du bois ont été rendus brillants grâce à la technologie Silverfrost. Résultat : un aspect très original ! Curieux de découvrir le sol idéal pour votre intérieur ? 

Sur le site de Quick-Step, le « Floor Advisor » vous permet de télécharger votre intérieur et de tester différents sols !

Articles apparentés
14/04/2015
Froid et lumineux, ponctué d'éléments graphiques et d'accents colorés, le look scandinave est une tendance de décoration intérieure qui existe de longue date et qui n'est pas près de disparaître.