Nouvelle tendance : l’imitation marbre

;

Il y a deux ans, le marbre faisait son entrée (ou son retour) dans notre intérieur : comme accessoire, comme revêtement de sol, comme revêtement mural ou simplement comme plan de travail dans la cuisine. Problème : ce matériau est cher. Lors de la grand-messe du design à Milan, le marbre était partout. Quick-Step surfe sur cette nouvelle tendance en proposant des sols stratifiés en imprimé marbre.

Un design unique à portée de main

Quick-Step dalles de stratifié Arte, “Marbre Carrara” de 624 x 624 x 95 mm.

Quick-Step a conçu un sol stratifié à l’aspect de marbre très réaliste. Le stratifié « Marble carrara » est disponible en grandes dalles carrées et donne la même impression d’élégance et de raffinement que la pierre de marbre naturelle, tout en offrant les avantages d’un sol stratifié. Contrairement au marbre, le stratifié est résistant : il résiste aux griffes, aux éclaboussures et aux coups. Il est également facile à entretenir. De plus, le stratifié se pose bien plus rapidement et facilement grâce au système d’encliquetage Uniclic. L’installation de votre sol devient ainsi un jeu d’enfant.


Combinaison avec du marbre

Étant donné que le marbre de Carrare a un aspect plutôt reposant et une couleur neutre, il convient parfaitement à différents styles d’intérieur. Pour un style plus intemporel, associez-le à des éléments naturels, comme des poutres en bois ou une fourrure d’animal sur le canapé. Ou combinez un sol en marbre avec des éléments blancs ou noirs et peu de couleur pour créer un intérieur épuré et contemporain. Si vous trouvez le marbre trop froid, associez-le à du cuivre. En attirant le regard, le cuivre confère une touche chaleureuse à un intérieur classique ou moderne. Mais misez sur la sobriété : un plat, une lampe ou quelques petits objets en cuivre suffiront.


Vous n’aimez pas le marbre ? Ne soyez pas triste!

Quick-Step dalles de stratifié Exquisa, “Ardoise noire” de 1223 mm x 408 m x 8 mm.

Outre l’aspect du marbre, Quick-Step propose des sols stratifiés au motif de pierre naturelle pour que chacun trouve le sol de ses rêves. Les dalles de stratifié beiges « Travertin tivoli » conféreront une ambiance méditerranéenne à votre maison. Si vous préférez l’aspect luxueux de l’ardoise, optez pour la collection Exquisa et sélectionnez l’ardoise noire, noire galaxy ou gris foncé. Les sols stratifiés donnent vie de manière réaliste à la pierre naturelle, tout en étant plus doux et moins sensibles aux liquides et aux griffes. Vous n’êtes pas sûr que ces sols s’adapteront dans votre intérieur ? Sur le site de Quick-Step, vous pouvez télécharger votre intérieur dans le "Floor Advisor" et voir quel sol vous convient le mieux.