Journée internationale des personnes handicapées : comment le sol fait la différence

Le 3 décembre marque la Journée internationale des personnes handicapées. À cette occasion, les Nations unies sensibilisent la planète à la manière de faciliter la vie des personnes à mobilité réduite, une cause pour laquelle Quick-Step a un rôle à jouer.


Quick-Step flooring, perfect for people with disabilities

Briser les barrières

Mains courantes, portes plus larges, des rampes à la place des escaliers... Il existe de nombreuses façons de rendre un bâtiment plus accessible aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, un bon sol peut faire la différence. Un sol stable et confortable, qui présente d’excellentes qualités antidérapantes et une bonne résistance à l’usure, offre plus de stabilité aux personnes qui se déplacent à l’aide d’une canne, d’un fauteuil roulant ou d’un déambulateur.

Au travail

Cette année, l’ONU met particulièrement en exergue le rôle de la technologie dans la création d’un environnement de travail favorable aux personnes handicapées. Au bureau, un sol stratifié répond au besoin de stabilité des personnes à mobilité réduite. Des mesures protectrices, comme la couche Scratch Guard, accroissent la durée de vie du sol et le protègent de l’usure occasionnée par les fauteuils roulants ou les cannes.


À la maison

À la maison, un sol stratifié présente également de nombreux avantages en matière de mobilité. Les sols stratifiés conviennent non seulement à tous les styles, mais ils sont également faciles à installer et extrêmement durables. Le choix idéal pour les personnes qui ont besoin de confort en toute sécurité et pendant longtemps.

Découvrez-en davantage sur les solutions de sols pour une plus grande mobilité sur le site de Quick-Step.