UNILIN ouvre un tout nouveau site de production en République tchèque

;

En octobre 2014, UNILIN — la société mère de Quick-Step — a ouvert un nouveau site de production de parquets à Vyškov en République tchèque. Le nouveau bâtiment, en plus de renforcer la capacité de production, permettra une production de sols plus efficace, plus rapide et plus écologique.

Quick-Step wood flooring factory in the Czech Republic

Fournir un marché à l’essor rapide

En 2009, UNILIN a commencé à produire des parquets. La popularité de ces sols n’a cessé de croître depuis lors. Ils constituent aujourd’hui une part importante de la gamme de produits de Quick-Step. Grâce à cette nouvelle infrastructure de pointe à Vyškov — une usine de Magnum Parket rénovée —, Quick-Step sera en mesure de répondre encore mieux à la demande croissante du marché européen !

Technologie innovante

Le site rénové de Vyškov bénéficie des dernières technologies en matière de production de sols. Carl Plyson, directeur général bois chez UNILIN : « Nous avons amélioré plusieurs lignes de production et augmenté la capacité et l’efficacité du site. Résultat : le site est désormais en mesure de produire des sols de haute qualité, dotés de surcroît de notre technologie brevetée Uniclic Multifit. »


Plus près de l’Europe

La situation centrale du nouveau site s’accompagne d’une série d’avantages. Auparavant, la plupart des produits UNILIN en bois étaient fabriqués en Malaisie. Aujourd’hui, grâce à l’ouverture du nouveau site de Vyškov, Quick-Step peut acheminer ses sols bien plus rapidement sur le marché européen, en économisant ses frais de transport et en réduisant son empreinte carbonique !

Vous voulez en savoir plus sur la production de sols de Quick-Step ? Regardez cette vidéo sur la fabrication du parquet.