Tendances exaltantes pour 2014 : retour aux sources

Branché ne rime pas toujours avec nouveau. Les salons et les foires mettent la nostalgie chic sur le devant de la scène. Quick-Step vous donne quelques trucs et astuces pour transformer l’ancien en quelque chose de neuf et d’intemporel pour votre intérieur.

Bois vieilli

Le fait de réutiliser du bois d’anciens sols, de meubles ou d’arbres tombés est une démarche unique et écologique. Il n’est donc pas étonnant que les sols en bois vieilli restent extrêmement populaires. Vous rêvez de conférer un charme authentique à votre intérieur ? La collection Variano de Quick-Step comprend une gamme de parquets en chêne à l’aspect de bois récupéré et retravaillé.

Une touche de rouge

Les designers s’éloignent des tendances de couleurs récentes et utilisent désormais de nombreux tons chauds, tels que le brun et le gris foncé, ainsi que des tons pastel vintage et une touche fluo rétro occasionnelle. Même le bois rouge fait son apparition dans de nombreux intérieurs à l’heure actuelle. Parcourez les collections de parquet, de stratifié et de vinyle de Quick-Step et découvrez des essences de bois rouge exotique, comme le jatoba, le merbau, le wengé et le cerisier.

Finitions usées

Du style classique au style rustique, en passant par le style vieilli, les finitions de sol confèrent une touche intemporelle à votre maison. Les surfaces brossées, fissurées et à l’aspect raboté soulignent le côté naturel des planches de bois. Que pensez-vous de dalles en céramique associées à du bois vieilli ? Jetez un œil aux sols stratifiés Exquisa de Quick-Step pour découvrir ce style classique.

Vous craignez d’obtenir un résultat vieillot ? N’ayez pas peur. Rappelez-vous que la pure nostalgie de certains est considérée comme branchée et chic par d’autres.