5 astuces pour une chambre propre

La nouvelle année universitaire bat son plein. Les salles de cours sont à nouveau remplies, les lieux de sortie sont très fréquentés et la plupart des chambres étudiantes sont encore bien rangées. Ou pas... Nous avons rassemblé cinq conseils pratiques pour garder votre chambre (étudiante) propre et bien rangée…


1: Rangez vos habits tous les soirs 

C’est tentant de poser ses vêtements sur une chaise, voire de les jeter par terre juste avant d’aller se coucher. Vous gagnerez pourtant beaucoup plus de temps en repliant tout de suite vos habits et en les rangeant dans l’armoire directement. Vous n’aurez ainsi plus à retourner toute votre chambre à la recherche des vêtements sales les jours de lessive. Et en cas de visite surprise, vous n’aurez plus à avoir honte de vos chaussettes qui traînent.

2: Le lit est fait pour se reposer

Les coussins, c’est joli, mais il ne faut pas en abuser. Limitez le nombre de coussins et de couvertures supplémentaires, vous irez ainsi plus vite pour refaire votre lit.

3: Ne laissez pas traîner la vaisselle

D’accord, la vaisselle n’est pas ce qu’il y a de plus important dans la vie. Mais ne laissez quand même pas traîner la vaisselle sale trop longtemps. Cela ne fait que rendre plus difficile la décision de s’y mettre. Vous pouvez peut-être instaurer un tour de rôle afin qu’elle soit faite tous les jours.



4: Chaque chose à sa place

Les petites choses font souvent la différence. Mettez donc vos chaussures directement dans l’étagère à chaussures ou dans l’armoire. Ça fait plus propre quand c’est rangé. Établissez également un planning pour répartir vos tâches hebdomadaires.

5: N’oubliez pas le sol

Il va de soi que le sol aussi mérite une attention particulière. Si vous avez un sol stratifié ou vinyle, un entretien régulier avec une serpillère en microfibres sèche ou humide suffit. Découvrez ici comment maintenir vos sols stratifiés et vinyles.

Articles apparentés
26/10/2015
14/10/2015
29/01/2015