5 conseils pour que votre sol reste comme neuf!

Mieux vaut prévenir que guérir : cela vaut également pour l’entretien de votre sol Quick-Step. Nous vous donnons dès lors quelques conseils qui vous permettront de garder votre sol comme neuf.

Conseil 1 : Veillez à ce que votre sol soit posé correctement

Tout commence par une pose correcte. Si des interstices apparaissent entre certaines planches ou si ces dernières sont mal fixées, la poussière et autres saletés s’infiltreront plus facilement entre ces planches. Cela risque en outre d’endommager votre joli sol. C’est la dernière chose que vous souhaitez, non ?

Découvrez nos outils pour une pose et une finition parfaites des sols stratifiés, parquets ou vinyles.


Conseil 2 : Soyez vigilant lorsque vous déplacez vos meubles

Il arrive parfois de devoir déplacer des meubles. Mais vous devez alors, évidemment, bien faire attention à votre joli sol. Nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de soulever les meubles plutôt que de les faire glisser.

Vos meubles sont trop lourds pour être soulevés ? Veillez alors à placer, par exemple, un tapis ou un morceau de tissu sous le meuble en question avant de le faire glisser. Si tel n’était pas encore le cas, pensez également à coller des feutres de protection sous vos chaises et vos tables. Cela vous évitera bien des problèmes.

« Nos sols résistent aux rayures. Ils sont en effet dotés d’une couche Scratch Guard qui vous permettra de profiter de votre sol pendant encore longtemps. »

Conseil 3 : N’utilisez pas trop d’eau lorsque vous nettoyez

Votre sol ne nécessite pas d’entretien particulier. Évitez surtout d’utiliser trop d’eau. Pour que votre sol reste propre, une serpillière ou un chiffon en microfibres légèrement humides suffisent. Pour l’entretien des sols à chants biseautés ou chanfreins en V, il est recommandé de nettoyer uniquement à sec, étant donné qu’un nettoyage à l’eau pourrait entraîner une accumulation des saletés dans les rainures, d’où elles seraient ensuite difficiles à éliminer. Pour cette raison, commencez toujours par passer l’aspirateur ou un chiffon en microfibres sec. Utilisez ensuite une serpillière humide si nécessaire.


Conseil 4 : Veillez à aérer suffisamment

Moisissures, bactéries, etc. raffolent des endroits humides. En aérant suffisamment, vous les empêcherez de se développer. Il est surtout essentiel d’avoir une bonne ventilation dans la salle de bains et la cuisine, deux pièces où nos sols sont souvent en contact avec l’eau. N’hésitez pas non plus de temps en temps à ouvrir une porte ou une fenêtre : votre sol vous en sera reconnaissant !

Conseil 5 : Laissez la saleté à l’extérieur autant que possible

Vous seriez stupéfait de voir la quantité de saleté que vous, vos enfants, vos animaux de compagnie et autres ramenez à l’intérieur sans le vouloir ! Il est donc conseillé de placer un paillasson là où vous entrez et sortez. Mieux vaut prévenir que guérir !