De nombreux invités vont bientôt fouler votre sol? Voici comment le protéger comme il faut!

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et cela veut dire que votre sol va voir défiler de nombreux invités. Mais comment le protéger comme il faut durant Noël?


Gardez-le propre

Sans le vouloir, vos invités font entrer des saletés avec leurs chaussures. Essayez de limiter cela le plus possible, en plaçant par exemple un paillasson ou une serpillière devant la porte d’entrée. Vous éviterez ainsi que la poussière et l’humidité de leurs chaussures ne se retrouvent sur votre sol.

On a renversé quelque chose? Nettoyez immédiatement! Il arrive que des gouttes de champagne ou de vin tombent par terre, ce n’est pas une catastrophe. Nettoyez cependant votre sol le plus vite possible pour éviter que les taches s’incrustent.

Protégez-le

Vous allez souvent bouger les tables et les chaises le soir de Noël. Ce n’est pas très grave en soi, puisque nos sols stratifiés et vinyles sont résistants aux rayures grâce à notre protection Scratch Guard. Mais il vaut mieux prévenir que guérir. Vous pouvez par exemple mettre des patins en feutre sous les pieds des tables et des chaises afin de protéger votre sol et pouvoir ainsi en profiter plus longtemps.

Vous pouvez aussi placer des petits tapis à d’autres endroits pour la soirée, par exemple devant l’évier dans la cuisine, autour de la table du salon, sous le fauteuil… Votre sol sera ainsi mieux protégé aux endroits où il risque d'être plus rapidement sali.

Articles apparentés
03/12/2015
30/11/2015
26/11/2015