Inspirational Trend Studio by Quick-Step pendant la Paris Design Week – Maison & Objet

Vous êtes-vous déjà demandé comment une collection de sols était créée ? Avez-vous déjà réfléchi au fait qu’une équipe de dénicheurs de tendances sillonnait le monde pour concevoir le sol de demain ? Du 5 au 12 septembre, lors de la Paris Design Week, Quick-Step offre pour la première fois un regard en coulisse unique grâce à son studio d’inspiration éphémère, situé au cœur du Marais. Découvrez de vos propres yeux les photos, les échantillons, les moodboards, les esquisses et les résultats finaux : les sols d’aujourd’hui et de demain.

Inspirational Trend Studio by Quick-Step - Paris Design Week

Intimité et personnellement

Dans l’Inspirational Trend Studio de Quick-Step, un site éphémère dans le cadre de la Paris Design Week (organisée par Maison & Objet), vous découvrirez la marque de sols comme vous ne l’avez jamais vue. En toute intimité et personnellement, vous pénétrerez littéralement dans les coulisses de la marque. Elle se met à nu et ne s’était encore jamais autant dévoilée. Comme sur un tableau Pinterest grandeur nature, les sources d’inspiration, les produits, les matériaux et les sols sont rassemblés et épinglés pour montrer comment se crée une collection.

Une brand experience unique

En visitant l’Inspirational Trend Studio, vous vivrez en outre une brand experience unique : les sols sont présentés selon les tendances, les matériaux et les ressentis. Vous traverserez littéralement un tunnel d’inspiration et d’histoire. Une galerie cinquantenaire imprégnée de l’âme du Paris d’antan abritera le studio éphémère des tendances de Quick-Step pendant 8 jours, à proximité du célèbre concept store Merci et en plein cœur du quartier hipster émergent de la Ville Lumière, avec ses nombreux bars et restaurants bobo.


Une passion pour le cyclisme

Quick-Step prévoira également un véritable bar hipster sur son site éphémère. Inspiré de l’amour de la marque pour la course cycliste, ce bar illustrera comment combiner parfaitement les dernières nouveautés en matière de sols avec les accessoires intérieurs les plus branchés du moment : vélos, selles et guidons. Une source d’inspiration que tous les vinyles, parquets et sols stratifiés de la marque déclinent de manière peu conventionnelle. Par dessus, par dessous ou sur le côté : vous y découvrirez toutes les facettes des sols Quick-Step. Parviendrez-vous à distinguer le sol stratifié du parquet en bois véritable ? Ressentirez-vous la chaleur de la collection de vinyles luxueux ? Décèlerez-vous les nuances et dessins naturels sous le vernis extra mat du parquet ?

Nous vous invitons à entrer dans l’âme de Quick-Step et à découvrir la marque sous un nouveau jour. Ressentez-la, vivez-la, rencontrez-la et aimez-la.   


INSPIRATIONAL TREND STUDIO BY QUICK-STEP

Pendant la Paris Design Week – 5-12 septembre 2015
ADRESSE : 21-23, rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris
MÉTRO : Oberkampf - Filles du Calvaire (20)(65)(96)
HEURES D’OUVERTURE : tous les jours de la Paris Design Week, de 10 à 18 heures. Cocktails le samedi 5 septembre en soirée.