Nos 4 conseils pour transformer la pose de votre sol en un moment particulier

Poser votre sol vous-même est un véritable challenge. Mais ne voyez pas obligatoirement cela comme une besogne difficile. Ce peut aussi être le début d’une belle histoire, que vous vous remémorerez avec plaisir pendant de nombreuses années.



1: Invitez des amis

Inviter vos amis est la façon la plus évidente de transformer le travail en un moment particulier. Vous n’êtes pas seul et c’est tout de suite plus agréable. Vous aborderez cela moins comme une corvée et plus comme un projet bricolage. L’union fait la force!

2: Faites un jeu avec vos enfants

Ce n’est pas rien d’occuper un groupe d’enfants enthousiastes. Une façon simple de les calmer est de jouer au jeu des "lions endormis": tout le monde doit s’allonger par terre et ne plus bouger. Celui ou celle qui bouge le moindre poil de moustache est réveillé et éliminé. Les enfants éliminés doivent ensuite essayer de réveiller les autres lions, sans les toucher ni les chatouiller. Ce jeu sert principalement à ramener un peu de sérénité dans la pièce, afin que tout le monde puisse à nouveau travailler dans le calme.



3: Faites une capsule temporelle

Quelle agréable surprise pour le futur propriétaire de la maison que de trouver de vieux journaux sous son plancher! Il pourra ainsi remonter le temps et découvrir exactement quand le plancher a été posé. Un chouette petit clin d’œil.

4: Pour les plus aguerris: faites une vidéo

De nos jours, il est possible de réaliser une vidéo avec presque n’importe quel appareil photo. Laissez par exemple tourner la caméra tout le temps des travaux et passez le résultat en lecture accélérée. 

Articles apparentés
26/11/2015
17/11/2015
19/10/2015